Trop perçu pôle emploi, notification non reçu

PR - 7 janv. 2012 à 16:12
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 7 janv. 2012 à 16:18
Bonjour,

Je me retrouve face à un contentieux avec Pôle Emploi et malheureusement indisponible pour le régler en personne (car à l'étranger pour plusieurs mois). Quelqu'un peut-il m'aider?

Voici la situation: Après quelques d'inscription à Pôle emploi depuis juillet 2011, et bénéficiaire de l'ARE, je reçois un courrier de radiation à la date du 13 octobre car je ne me suis pas présentée aux convocations. Je ne conteste pas cette radiation.
Quelques mois plus tard, fin décembre, je reçois un courrier de rappel me disant que j'ai été informée le 15 novembre d'un trop perçu (ARE reçu pour tout le mois d'octobre, y compris du 13 au 31 octobre, alors que j'ai été radiée à la date du 13 octobre) et que le délai de recours est dépassé. J'ai jusqu'au 7 janvier 2012 pour payer.

Je précise que je ne reçois pas ces courriers en personne, mais via ma belle-mère en France, qui les scanne et me les envoie par e-mail. Elle me confirme qu'elle n'a pas reçu de courrier de Pôle emploi datant du 15 novembre.

J'envoie donc une lettre à Pôle emploi le 28 décembre expliquant que je n'ai pas reçu le fameux courrier du 15 novembre et donc n'ai pas pu faire recours dans les délais. Aussi, je demande par le même courrier une remise gracieuse car l'erreur du trop perçu provient de leurs services.

Aujourd'hui, je reçois la réponse datant du 4 janvier, disant uniquement que ma demande de remise gracieuse est rejetée car hors délais.

Que puis-je faire? Comment leur faire comprendre que je n'ai pas pu faire la demande de remise dans les délais, car je n'ai pas été informée dans les délais!

Puis-je demander à ce que le dossier soit mis en attente jusqu'à mon retour en France en mars 2012?

Merci par avance pour votre aide.

PR.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
7 janv. 2012 à 16:18
Bonjour,

Si vous ne contestez pas ce trop perçu, il serait plus simple de demander la mise en place d'un échéancier afin de pouvoir vous acquittez de cette dette et d'éviter d'autres frais.
0