Redressement sur pompe à chaleur air-air

Résolu/Fermé
GB38 - 14 avril 2008 à 09:59
 pititenouette - 19 oct. 2008 à 12:26
Bonjour,
J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air fin 2006 das ma résidenc e principale, j'ai eu droit à un crédit d'impôt sur l'ensemble du matériel,hors pose. J'ai reçu dernièrement un avis de redressement fiscale pour le crédit d'impôt obtenu.
Il semble, pour l'administration fiscale, que la réduction d'impôt ne s'appilque que sur l'unité extérieur. J'ai compulsé les textes qui régissent cette réduction d'impôt il ne sont pas très clair et se prêtent à interprétation.
Merci de me m'éclairer, faites moi savoir si vous avez eu ce genre de souçi avec l'administraion fiscale.

892 réponses

isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
31 juil. 2008 à 15:57
De mon côté, je vais expédier un courrier à Eric Woerth ; il faudrait être nombreux à lui écrire afin qu'il réagisse.

Je vais également expédier un message à Ouest France. Ce journal a réagi sur le problème de la géothermie, pourquoi ne parlerait t'il pas de nous ?


Je remets le lien :


http://www.ouest-france.fr/Quand-le-fisc-bride-les-elans-ecologiques-/re/actuDet/actu_3636-673185------_actu.html
0
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous, nous avons fait installer notre pompe en été 2006 et cette année, surprise, les impots nous réclame 4800€ (on a réussi à enlever la majoration, c'est tout!).

nous étions sur un autre forum avant mais je dois dire que celui ci est particulièrement complet et intéressant.
merci à tous!

je suis allée signer la pétition en ligne (est ce que c'est la même que Isab17?) et je viens d'envoyer notre dossier à l'adresse clcv ainsi qu'à notre protection juridique.
0
bonjour ChrisDil, bien venu sur le forum il faut signé la pétition d'isa17 et, envoyer un courrier comme elle nous le dit ce que je vais faire isa17 merci à tous de nous donner vos conseils, nous finirons peut être par nous faire entendre Lucile
0
bonjour,
juste une petite question, je viend de reçevoir la douleureuse des impots avec 10% de majration, au dela des 30jours je doit supporter d'autres majortions ....??
0
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
2 août 2008 à 09:23
bonjour

pour azerty70, pour vous répondre il faut des précisions. Avez vous reçu la proposition de redressement qui vous informe que vous allez être redressé ou alors la taxation qui vous demande de payer?
0
Je suis dans la même situation et je viens de recevoir une proposition de rectification (avec majoration de 10% biensûr).
Je vais suivre les conseils de ce forum, mais comment répondre au centre des impôts dans l'immédiat qui donne un délai de 30 jours ?
0
lulu59 > simon 38
2 août 2008 à 13:06
bjr simon 38, tout d'abord tu dois demander au impôt la prolongation qu'il te propose et leur dire que n'est n'est pas d'accord avec eux, ensuite fait ce qu'il nous est conseillé sur le forum amicalement lulu59
0
catisou > lulu59
5 août 2008 à 15:49
bonjour,

je suis dans le même cas que tout le monde sur ce forum, je dois leur rembourser 3.000 euros + les intérêts bien sur
après plusieurs courriers au centre des impots et avec le conciliateur, je n'ai pas remboursé mon crédit d'impot
que doit on faire exactement ? on attend de voir ?
merci à tous pour les actions entreprises
cdlt
0
bonjour

oui je viend reçevoir la proposition de redressement avec les 10% de majoration, je vais attendre 2 semaines pour leurs repondre que je ne suis pas d'accord avec eux et ma question etait ( est-ce que les impot nous rajoute d'autre majoration au dela des 30 jours???

merci de votre aide amicalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
2 août 2008 à 15:05
bonjour,

vous devez absolument gagner du temps. Si la proposition de redressement vous donne 30 jours pour répondre, ne répondez pas tout de suite que vous n'êtes pas d'accord, attendez 20/25 jours. Eux vous répondent ensuite en à peine deux jours pour vous dire qu'ils ont bien pris note de votre contestation, qu'ils maintiennent leur proposition et que vous pouvez saisir le conciliateur. C'est important de faire trainer les choses, ils ne peuvent pas vous envoyer la taxation du redressement avant ces 30 jours et pendant ce temps vous pouvez aller voir le délégué du médiateur de la république, vos élus, écrire au gouvernement.... Cela permettra de gagner du temps car j'ai bien peur qu'en Août rien ne bouge pour cause de vacances . J'espère que cela reprendra en septembre.

à bientôt
0
horobi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
2 août 2008 à 20:46
Pour ma part, j'ai attendu une quinzainze pour contester le redressement, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
et ça fait déjà 6 semaines.
même si mon inspecteur a pris des vacances, je trouve que ça fait long.
cela veut peut-être dire qu'ils attendent d'autres instructions d'en haut pour répondre.
pour info : J'avais envoyé un mail le 28 juin à Monsier Woerst et j'ai eu un accusé de lecture de MARTIN Manoelle <manoelle.martin@cabinets.finances.gouv.fr>.
preuve que notre action va peut-être avoir de l'effet.
continuez à envoyer des mails à notre ministre.
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
2 août 2008 à 16:03
Bonjour à tous,

Me voilà de retour après une hospitalisation de 8 jours pour une hernie discale. Je ne peut pas m'assoir pendant trois semaines. Je dois rester debout ou coucher. Je profite donc de la venue de ma fille avec son ordi portable pour prendre des nouvelles. Annyve1 et moi attendions avec impatience depuis le 11 juillet 08, la diffusion de notre problème par france 2.

Voilà donc à quoi nous étions occupés, DOLPO, depuis la page 18.

je ne pourrai pas être très présente pendant ma convalescence mais en aucun cas, je laisserai tomber. Abientôt
0
Bonsoir Sofia 37

Un prompt rétablissement et un grand merci pour tout ce que vous faites.
Il faut beaucoup de repos après une opération, faites vous "chouchouter" par votre fille.
Nous suivons l'évolution de notre problème. Je n'ai pas pu voir les vidéos de FR3 et France 2, j'ai un problème avec mon ordinateur.
Bon courage.

Tostine
0
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
2 août 2008 à 21:13
bonjour

horobi à vérifier mais je crois qu'ils ont un délai pour vous répondre sinon ça veut dire qu'ils sont d'accord avec vous. Cependant je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs. Tenez nous au courant.
0
Rocco85 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
3 août 2008 à 11:41
Bonjour,
Je fais également parti des victimes de l'arnaque organisé par le fisc ,dans le département de la Vendée, ceci depuis une quinzaine de jours déjà.
Y a t-il d'autres personnes qui sont concernées dans ce département ??
En attendant la fin des vacances, j'ai fait une demande de prorogation de 30 jours, pour faire durer.....
0
papy baboune
13 août 2008 à 11:58
bonjour Rocco85, moi aussi je suis dans le même cas que vous, aujourd'hui je monte mon dossier pour l'expédier au tribunal administrtif de Nantes. Je suis dans le secteur de St gilles croix de vie., donc je dépends du centre des impots de Challans.A votre disposition pour des échanges en ce qui concerne le redressement des PAC. Cordialement.
0
Bonjour tous le monde. J'ai envoyé un mail au médiateur de la république et il m'a répondu par courrier 4 jours plus tard qu'il s'occupait de mon cas . Plutot rapide ! Il faudrait qu'un maximum de personnes fasse de même. Continuons le combat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,

je suis dans le meme cas que vous tous, peux-tu nous donner l'adresse mail du médiateur de la république afin qu'on fasse de meme.
0
gazonier16 > azerty70
4 août 2008 à 22:05
www.budget.gouv.fr/directions services/mediateur/particuliers.php
0
bonjour,

je suis dans le même cas que vous tous ......
après plusieurs courriers au centre des impôts, courrier au conciliateur, la réponse est la même : payer
je veux bien les coordonnées également, plus nous serons nombreux à écrire, plus nous aurons de chance .....
je n'ai toujours pas restitué le crédit d'impot, dois je le faire ????
cdlt
0
Bonjour,
Pour la petite histoire .... mon devis date du 30/05/2007, mon installation pompe a chaleur air/air a été faite le 11/07/07 (précisément) mais la facture date du 17/07/07 !!!!!

Quelqu'un sait-il à partir de quand les installateurs ont eu connaissance du nouveau texte du 11/07/07 ? Pour ma part, je connais quelqu'un qui a fait installer en avril 08 et à qui l'installateur a bien précisé que le crédit d'impôt portait uniquement sur l'unité extérieure. Mais ceux qui ont fait installer après le 11/07/07 ont-ils été informé ?

J'ai envoyé un mail hier au "canard enchainé" et à "Marianne" et je continue (médiateur, ministre ...).
Cdlt.
0
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
7 août 2008 à 17:28
bonjour à tous

bravo mafalda91, j'invite tout le monde à faire comme vous.
j'ai été faire un tour sur le site de l'assemblée nationale. Nos députés ne nous laissent pas tomber.
J'ai encore trouvé deux questions posées l'une par M Renucci Simon et l'autre par Mme Batho Delphine concernant notre affaire et publiée en juillet.
D'autres encore en mai et en juin. Toutes celles là sont sans réponse pour le moment.
Les plus anciennes (mars et février) avaient reçu des réponses négatives du ministère mais les choses ont évoluées depuis.

à bientôt
0
Bonjour à tous,

Merci Mafalda91 et à tous bien sûr!!
j'ai commencé à faire la même chose (ministre, président, partis de gauche etc) malheureusement depuis trois semaines je travaille toute la journée, puis m'occupe de ma petite famille et retravaille ensuite! je compte bien profiter du week end du 15 août pour avancer davantage sur mon mailing, je vais rajouter Nathalie Kosciusko Morizet.
on m'a également conseillée d'écrire au niveau européen, on doit me communiquer l'adresse prochainement.

Bonnes vacances!!
0
Regardez l'art L 80 du Codes des procédures fiscales - Si l'installation a été réalisée avant juillet 2007 et qu'elle respecte les normes vous pouvez faire valoir vos droits - En ce qui me concerne j'y suis arrivé et après m'avoir mis en demeure de restituer une partie de mon Crédit d'impôt l'administration fiscale a fait marche arriére - le tout est un bon argumentaire.
0
supercalou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
11 août 2008 à 17:49
quels ont été vos arguments????
0
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
8 août 2008 à 22:29
bonjour à tous,

à l'attention de Mickey, pourriez vous nous en dire un peu plus. Nous avons à plusieurs reprises évoqués l'article L80 sur ce forum et dans un précédent mais sans aboutir pour le moment. Si vous ne voulez pas être plus explicite sur le forum ce que je comprends pourriez vous me contacter par messagerie privée. Il suffit que vous cliquiez sur mon pseudo et vous accèderez à la messagerie privée. Comprenez que sur ce forum, nombreux sont les gens désemparés par ce qui leur arrive et par les sommes qu'ils ont à rembourser. Si vous avez un peu parcouru ce forum, vous verrez que nous essayons de réunir le plus d'infos possibles et le plus d'actions aussi afin d'aider le maximum de gens. Une certaine solidarité s'est instaurée. Accepteriez vous d'en faire partie?

merci de votre aide
0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
9 août 2008 à 10:12
A l'attention de Mickey,

Je me joins à Annyve pour vous demander plus d'explications. Cela fait déjà quelques mois que nous cherchons à prouver que l'administration fiscale a tort, mais hélas jusquà présent, aucun d'entre nous n'a réussi à obtenir satisfaction et malgré nos démarches, nous n'arrivons pas à faire annuler nos redressements.

Si de votre côté, l'administration a annulé votre redressement, vous pouvez peut être nous aiguiller.

Je vous donne mon adresse e-mail : isabd17@laposte.net
0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
9 août 2008 à 10:21
PETITION :

A CE JOUR, 1010 SIGNATURES OBTENUES.
0
Bonjour à tous,
A l'attention de Mickey, bravo à vous d'avoir réussi annuler le redressement, mais nous sommes beaucoup à essayer mais les impôts de notre région ne veulent rien savoir... De quelle région êtes-vous et à quel centre des impôts appartenez-vous svp? Nous aurons plus de poids si nous parvenons à prouver les désaccords entre les différents centres! Un juriste m'a conseillé de faire ça si nous voulons tous avoir gain de cause. Merci et bon courage à tous
0
Bonjour a tous

Ça y est RDV jeudi 7 aout aux impôts et redressement reçu samedi 9.
Qui a dit que l'administration était lente ? Plutôt rapide je trouve !

La personne qui m'a recouvert m'a bien dit que les unités intérieures n'ont jamais étaient prise en compte. Pourquoi la loi a changée en juillet 2007 ? Tout simplement pour que se soit plus clair pour le contribuable.
Voilà en gros mon RDV. C'est de m'a faute je n'ai pas compris les textes (en fait en clair je suis nul !........)
au moins se serait bien s'ils pouvaient se mettre en accord pour dire la même chose

effectivement si Mickey pouvait nous éclaircir un peu plus.
Donc mon combat est lancé........

Merci a tous pour vos aides
0
Rassurez-vous Thierry 37 nous sommes tous nuls et les vendeurs de pompe à chaleur également. C'est rassurant !!!!
Si Mickey pouvait également nous en dire un peu plus, il doit dépendre d'un centre des impôts qui a reconnu que les textes n'étaient pas clairs et qui n'en fait pas supporter les frais à leur contribuables.
Merci Mickey de nous donner plus de renseignements.
Bonne fin de journée pluvieuse
0
CLCL - Secrétariat National
12 août 2008 à 09:52
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, mardi 12 août , il va y avoir un reportage sur les redressements qui vous concernent malheureusement dans le JT de 13H sur TF1.

Pour information, je publie toujours sur le site http://fr.enerbuilding.eu les infos dès qu'elles tombent.

Je vous invite également à venir participer à la rubrique spécifique pompes à chaleur qui sera opérationnel d'ici quelques jours sur le site http://www.energic.clcv.org/. Il vous sera possible de proposer des articles à la publication, de consulter l’ensemble du dossier, d’accéder à une revue de presse que nous constituerons avec vous. Vous pourrez également vous renseigner sur l’ensemble du domaine des économies d’énergie et contribuer en publiant vos retours d’expérience et vos questions. Ce site est réservé aux adhérents de la CLCV (abonnement en ligne sur https://www.clcv.org/?id=322 aussi, je vous invite, humblement, à nous rejoindre pour mener collectivement ce combat et les autres à venir.

Avec l’augmentation constante du tarif des énergies (électricité et gaz), vous avez fait le pari judicieux des énergies renouvelables, faites savoir son intérêt et défendez-vous !

A très bientôt
0
erfi Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
12 août 2008 à 13:48
CLCV est intervenue, mais pas sur le redressement des PAC...Mais sur l'augmentation du cout du gaz et de l'électricité
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
12 août 2008 à 16:19
Certains d'entre nous connaisions l'information depuis 3 jours mais elle va peut-être tomber au placard elle aussi, car sur le JT de 13 h, rien sur les PAC.
0
CLCL - Secrétariat National
12 août 2008 à 16:29
Bonjour à tous.

Le reportage a en effet pris du retard mais sa diffusion est prévue mercredi ou jeudi (dixit TF1).

Bon courage à tous.
0
Bonsoir à tous, moi aussi j'aimerai savoir comment Mickey est parvenu a faire faire marche arriere à l'administration fiscal!!!!mThiérry, ne pensez pas que vous soyez nul, pas plus que l'un de nous, nous sommes seulement pris pour des imbéciles par le Gouvernement..........courrage à tous LUCILE
0