Redressement sur pompe à chaleur air-air

Résolu/Fermé
GB38 - 14 avril 2008 à 09:59
 pititenouette - 19 oct. 2008 à 12:26
Bonjour,
J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air fin 2006 das ma résidenc e principale, j'ai eu droit à un crédit d'impôt sur l'ensemble du matériel,hors pose. J'ai reçu dernièrement un avis de redressement fiscale pour le crédit d'impôt obtenu.
Il semble, pour l'administration fiscale, que la réduction d'impôt ne s'appilque que sur l'unité extérieur. J'ai compulsé les textes qui régissent cette réduction d'impôt il ne sont pas très clair et se prêtent à interprétation.
Merci de me m'éclairer, faites moi savoir si vous avez eu ce genre de souçi avec l'administraion fiscale.

892 réponses

Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
27 juin 2008 à 20:05
Redressement sur pompe à chaleur air/air

Je compte bien, moi aussi, contacter Monsieur Woerth
0
horobi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
28 juin 2008 à 16:42
Monsieur Woerth a créé un BLOG sur le lien suivant : http://www.blog-ewoerth.com/categorie-584622.html

Il y a son email pour le contacter : "eric.woerth@wanadoo.fr"
0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
28 juin 2008 à 08:55
Je viens de relire à mon tour l'article de 60 m. et je trouve qu'il va dans notre sens. Il faudrait que nous soyons nombreux à les contacter afin qu'ils approfondissent notre problème.

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Dolpo.

Concernant le tract, j'ai commencé à le diffuser. Je conseillerais qu'il n'y ait pas plus de 4 liens internet sur celui-ci (un tract doit être court).

Sofia, ne vous découragez pas, nous ne sommes pas dans un pays de dictature ; si les journaux télévisés ne veulent pas parler de nous, c'est juste qu'ils sont surveillés (mais tout compte fait c'est peut être de la dictature !!!!!! lol).
0
vivrecologis
29 juin 2008 à 12:53
bonjour,

Thierry, technicien thermicien, partenaire edf depuis 7 ans,

pour tout renseignement financier, technique ou d'isolation

vous pouvez me contacter de 10H a 19H30
du lundi au vendredi

06 50 96 72 04

a votre service
bonjour,

Thierry, technicien thermicien, partenaire edf depuis 7 ans,

pour tout renseignement financier, technique ou d'isolation

vous pouvez me contacter de 10H a 19H30
du lundi au vendredi

06 50 96 72 04

a votre service
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
29 juin 2008 à 13:21
A notre service, pourquoi ?

Si c'est pour nous donner des informations susceptibles de nous aider à trouver une solution positive à notre problème de crédit d'impôt, donnez les directement via un message collectif.

Si c'est pour vendre vos services, vous n'avez pas dû lire toutes les pages de ce forum ! Vous vous êtes trompé de discussion ....
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
29 juin 2008 à 23:15
Non mais je rêve, des devis et des renseignements, on en a eu, la preuve : on a déjà une PAC. Vous n'avez pas honte d'arriver sur notre Forum pour proposer vos services au lieu de venir nous aider ? au lieu de venir faire votre pub, aller vous coucher et je préviens les prochains qu'ils se feront jeter plus méchament. ne venez pas poluer notre Forum avec vos services : ce n'est pas l'endroit.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 21:01
Bonjour,
Au cours d'une réunion entre amis ce week-end, j'ai fait un petit sondage.
Nous étions 3 foyers fiscaux concernés par des redressements non encore effectués soit 30% sur l'ensemble des personnes présentes (des foyers fiscaux).
Nous étions tous informés de ce blog et du même avis sur la position du fisc.
0
erfi Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
30 juin 2008 à 07:17
@Sofia : serait il possible de mettre sur votre blog les démarches et procédures à suivre en cas de redressement ? Où contester, quels courriers et à qui l'envoyer ?

Je pense que ca serait utile à tout le monde...
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3 > erfi Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
30 juin 2008 à 17:57
ok, je vais le faire dès que j'ai un peu de temps mais lorsque l'on reçoit une proposition de rectification tout est déjà expliqué pour la marche à suivre au niveau d'une éventuelle contestation.
0
Je cite "Au cours d'une réunion entre amis ce week-end, j'ai fait un petit sondage.
Nous étions 3 foyers fiscaux concernés par des redressements non encore effectués soit 30% sur l'ensemble des personnes présentes (des foyers fiscaux).
Nous étions tous informés de ce blog et du même avis sur la position du fisc."

Je m'adresse à ROYAN 17, que faut il comprendre de votre mail équivoque ? Vous étiez 3/10 concernés par un probable redressement ? Les 100% connait l'existance de ce blog et est du même avis sur la position du fisc.

Avez vous poussé plus loin, combien ont voté pour le Nain et combien s'en morde les doigts ? :lol:

,
0
Utilisateur anonyme > Dolpo
1 juil. 2008 à 08:06
Quand bien même notre ploblème trouverait une issue positive, quelle sera l'impact d'un tel comportement de la part de nos dirigeants actuels, dans quatre ans lors des prochaines élections ?...

Quel est le pourcentage de foyers fiscaux sur l'hexagone concernés par l'installation de pompe à chaleur air/air? (10, 20% ou plus?).

Quel est le montant financier que le fisc s'est fixé en objectif pour effectuer ces redressements fiscaux (injustes)?

Pour la première question c'est à nous même et à nos politiques de juger.
Pour les deux autres questions c'est au fisc qu'il faudrait les poser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
30 juin 2008 à 22:12
Je suis heureuse de voir que le message de l'intrus du Forum (qui venait faire de la pub pour vendre ses services) à été effacé. Je remercie énormément les dirigeants de ce Forum pour cette action qui permet de recentré le sujet essentiellement sur notre problème de redressement insensé. Preuve que nous sommes sûrement dans un Forum de confiance.
0
Tita38 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
1 juil. 2008 à 08:35
j'avais fait une réclamation au modérateur hier. Apparemment efficace.
merci à eux.

Chuis charette en ce moment. Je relance des actions de mon côté d'ici une semaine ou deux. l'été ne va pas être une période faste pour nous. Continuons à communiquer. les tracts sont une bonne idée. Quelqu'un a relancé le canard? Je pense qu'il va falloir les appeler en passant les barrages filtrants. Si quelqu'un à un contact.
0
Je ne suis pas venu depuis quelques jours et je me rends compte que plus ça vient moin il y a d'espoir. Je vous l'est déjà dit contre ce gouvernement de MMM............. nous ne sommes rien. J'ai envoyé une recommande avec accusé de réception pour avoir RDV avec les impôts et une prolongation de 60 jours je n'ai n'est absolument pas eu de manifestation venant des impôts est-ce normal??? dit le moi SVP à bientôt lulu59
0
Pour la demande de prolongation de 60 jrs avec A/R, je dirais qui ne dit mots consent. A vérifier.
Vous pouvez téléphoner pour voir ou en sont vos requêtes.

Lulu59, faut pas se décourager. Et justement parce que c'est un gouvernement de MMM........... qu'il faut tenir bon.
0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
1 juil. 2008 à 15:41
Nouveau décompte signatures pétition : 644 signatures
(491 signatures papiers - 153 signatures en ligne).

Je rappelle que mon décompte ne comprend que les signatures en ma possession.
0
Tita38 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
2 juil. 2008 à 08:36
j'ai l'impression que ma réaction pourtant modéré et très poli sur le site du figaro n'a pas plu. Mon post n'apparait toujours pas après deux jours....j'espère me tromper

Seul litige en ma défaveur: J'ai posé la question de savoir si le Figaro serait le premier quotidien papier national a révélé "l'affaire", alors que la presse régionale l'avait déjà fait.
0
Cathy162 Messages postés 351 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 17
2 juil. 2008 à 09:09
Je iens d'aller faire un tour sur le site du Figaro.
Sous quel surnom avez vous laissé un commentaire Tita38 ?

Il serait bien que le maximum d'entre vous réagisse à l'article publié et aille mettre un commentaire sur le site de ce journal dont je rappelle le lien :

https://www.lefigaro.fr/conso/2008/01/23/05007-20080123ARTFIG00278-la-pompe-a-chaleur-decolle.php
0
Je viens de laisser ce message sur le forum du Figaro. Le modérateur va t il le publier ?

L'ARNAQUE A LA POMPE A CHALEUR

C’est a cause d’article et de publicité de ce genre que des particulier ce sont fait arnaquer en 2005, 2006 et 2007.
- Les particuliers profitent du crédit d'impôt, applicable jusqu'à fin 2009, qui permet de déduire 50 % du prix de la PAC (à concurrence de 8 000 euros maximum d'investissement pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple).
LE CREDIT D’IMPOT PORTE SUR LES SEULS GROUPES EXTERIEURS CE QUI RAMENE SON MONTANT A 25% DU GLOBAL DE LA FACTURE ET EST ACCORDE SI ET SEULEUMENT SI L’INSTALLATION REPOND A CERTAINS CRITAIRES BIEN PRECIS ET SI ELLE A ETE CONTROLE PAR UN ORGANISME AGREE (COUT 200E)

- Il faut compter environ 300 euros d'électricité par an pour chauffer une maison de 100 m². C’EST VRAI SI L’ISOLATION REPOND A DES NORMES TRES STRICTES MUR=12CM DOUBLE VITRAGE ARGON VOIRE TRIPLE VITRAGE ISOLATION DES PLANCHETS ET ISOLATION DES COMBLES 25CM

ATTENTION CETTE INSTALLATION PEUT SE REVELER UNE GALERE SANS NOM ET JE VOUS CONSEILLE DE VOUS RENSEIGNER AUPRES D’UTILISATEURS AILLANT DEJA PRATIQUE UNE INSTALLATION ET DE FAIRE PLUSIEURS DEVIS AVNT DE PRENDRE UNE DECISION.
POUR AVOIR UNE IDEE DE LA GALERE ET EN DISCUTER AVEC DES REDRESSES DU CREDIT D’IMPOT QUI ONT SUCOMBE A CE GENRE DE CHANT DES SIRENES.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air?page=16#0
0
Dolpo > Dolpo
2 juil. 2008 à 13:29
le moins que l'on puisse dire c'est que le Figaro ne se presse pas pour valider les commentaires et de plus le modérateur doit être sectaire car il a laissé passé le commentaire de JP16 posté aprés le mien.

DONC, J'APELLE TOUS LES MEMBRES DU FORUM A LAISSER UN COMMENTAIRE POUR OBLIGER LE JOURNAL A RECONSIDERER L'ARTICLE SUR LES POMPES A CHALEUR.

https://www.lefigaro.fr/conso/2008/01/23/05007-20080123ARTFIG00278-la-pompe-a-chaleur-decolle.php
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3 > Dolpo
2 juil. 2008 à 21:56
Dolpho,
Revoyez votre message, il paraît ambigu. vous dites :

"LE CREDIT D’IMPOT PORTE SUR LES SEULS GROUPES EXTERIEURS CE QUI RAMENE SON MONTANT A 25% DU GLOBAL DE LA FACTURE ET EST ACCORDE SI ET SEULEUMENT SI L’INSTALLATION REPOND A CERTAINS CRITAIRES BIEN PRECIS ET SI ELLE A ETE CONTROLE PAR UN ORGANISME AGREE (COUT 200E)"

ça nous éloigne de notre problème qui est, en fait, que les Unités intérieures étaient éligibles jusqu'au BO du 11 jullet 2007 et que les impots redressent les installations faites avant la date de cette exclusion."

je vous cite : "Il faut compter environ 300 euros d'électricité par an pour chauffer une maison de 100 m²."

j'ai une pompes à Chaleur air air et ça me coute plus de trois fois le montant que vous annoncer à l'année pour me chauffer.

Je vous cite : "ATTENTION CETTE INSTALLATION PEUT SE REVELER UNE GALERE SANS NOM ET JE VOUS CONSEILLE DE VOUS RENSEIGNER AUPRES D’UTILISATEURS AILLANT DEJA PRATIQUE UNE INSTALLATION ET DE FAIRE PLUSIEURS DEVIS AVNT DE PRENDRE UNE DECISION.
POUR AVOIR UNE IDEE DE LA GALERE ET EN DISCUTER AVEC DES REDRESSES DU CREDIT D’IMPOT QUI ONT SUCOMBE A CE GENRE DE CHANT DES SIRENES"

Là, on a l'impression que vous parlez d'un problème de matériel et cela devient hors sujet pour notre problème.

Cordialement
0
Dolpo > Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
2 juil. 2008 à 22:40
Je suis désolé Sofia, ces forums ne se prêtent pas à de longues démonstration. La preuve, dans le même forum nous avons du mal à nous comprendre.
Ce journal ne parle pas de notre problème mais lance des affirmations sans les vérifier. Soit cette journaliste est débutante soit elle le fait exprès. J’averti donc que l'installation d'une pompe à chaleur et l'obtention d'un crédit d'impôts se révèle être une galère.

C'est Elsa Bembaron qui écrit dans le Figaro du 23/01/2008 je cite "Étant entendu que les pompes fonctionnent avec de l'électricité. Il faut compter environ 300 euros d'électricité par an pour chauffer une maison de 100 m²"

Je cite encore "Les particuliers profitent du crédit d'impôt, applicable jusqu'à fin 2009, qui permet de déduire 50 % du prix de la PAC (à concurrence de 8 000 euros maximum d'investissement pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple). " et je me permet d'avertit les personnes intéressé en affirmant que LE CREDIT D’IMPOT PORTE SUR LES SEULS GROUPES EXTERIEURS CE QUI RAMENE SON MONTANT A 25% DU GLOBAL DE LA FACTURE ET EST ACCORDE SI ET SEULEUMENT SI L’INSTALLATION REPOND A CERTAINS CRITAIRES BIEN PRECIS ET SI ELLE A ETE CONTROLE PAR UN ORGANISME AGREE (COUT 200E).

Donc vraiment je ne vois pas en quoi je parle d'un problème matériel mais plutôt d'une arnaque bien orchestré que le journal s’ingénie à promouvoir malgré la remonté de nos expériences.

De plus les liens qui complètent l'article ne laisse aucun doute sur le sens commercial de l’article.

PRATIQUE Des devis pour votre installation de pompe à chaleur

Lire aussi :

Pompe à chaleur : laquelle choisir ?

https://www.lefigaro.fr/conso/2008/01/23/05007-20080123ARTFIG00278-la-pompe-a-chaleur-decolle.php
0
Tita38 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
2 juil. 2008 à 10:50
tita38 effectivement. toujours rien vu.
0
Suite au conseil de Cathy 162 je viens de réagir sur l'article du Figaro qui ressemble plus à un coup de PUB, plutôt que la dénonciation de l'injustice dont nous sommes victimes.
0
camcat Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
2 juil. 2008 à 10:25
Commentaire déposé également sur le site ... xxxx pour que les modérateurs le publient et qu'un journaliste s'en empare ....
0
Le modérateur du Figaro ne dois pas aimer toutes les proses. La mienne a l'air de la géner ! :lol:

Je lui ai renvoyé le message 3 fois à plusieurs heures d'intervales et tjrs rien.
0
bonjour, je suis dans le 95 a sarcelles, je me suis fais installé par l'entreprise www.votre-pompe-a-chaleur.com et cela est une pure merveille, ils m'ont installé sous 13 jours un systéme quadri bi split air air qui fonctionne a merveille, surtout avec ce temps chaud actuel sur la région, vous pouvez m'écrire pour plus de renseignements ou bien allez directement sur leur site, j'ai fait comme cela et ils m'ont appelé 1h 30 aprés pour parlé un petit peu de mon projet et par la suite j'ai recu quelqu'un

www.votre-pompe-a-chaleur.com

a bientot, Fabrice
0
j'ai bien peur que fabrice59 soit un profesionnel qui veut se faire de la pub à moindre frais. Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut essayer d'ARNAQUER le client, c'est déjà fait. Donc un conseil avant plus ample informé ne contactez pas cefabrice59 ou son site.
0
Dolpo > Dolpo
2 juil. 2008 à 13:32
Au sujet du Figaro

le moins que l'on puisse dire c'est que le Figaro ne se presse pas pour valider les commentaires et de plus le modérateur doit être sectaire car il a laissé passé le commentaire de JP16 posté aprés le mien.

DONC, J'APELLE TOUS LES MEMBRES DU FORUM A LAISSER UN COMMENTAIRE POUR OBLIGER LE JOURNAL A RECONSIDERER L'ARTICLE SUR LES POMPES A CHALEUR.

https://www.lefigaro.fr/conso/2008/01/23/05007-20080123ARTFIG00278-la-pompe-a-chaleur-decolle.php
0
Tita38 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
2 juil. 2008 à 13:37
donc le modérateur n'est pas en vacances... :-)

sinon on retrouve notre ami fabrice59 avec le même message dans le forum pompe a chaleur air/eau...Encore un petit malin?

0
isab17 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 2
2 juil. 2008 à 15:47
Je viens à mon tour de laisser un message sur le figaro

Pensez également à aller sur le forum de France 3 - il y a encore trop peu d'intervention pour que la chaine réagisse

https://www.france.tv/france-3/
0
Monsieur Dreux Patrice, moi aussi je suis victime d' un redressement fiscal pour une pompe à chaleur que j' ai fait installer en 2006 et on me demande de rembourser 5800 euros avec les agios. Je trouve ça inadmissible et pas honnête de la part des impôts alors que j' avais le droit à 50 % de crédits d' impôts. J' ai appris que je n' étais pas le seul, beaucoup de gens se sont fait arnaquer comme moi. Pour les personnes dans le même cas que moi, il faudrait qu'on se mette tous ensemble et qu' on dénonce ces pratiques qui ne sont pas honnêtes.
Merci de me répondre au 0164354719.
Merci de votre compréhension.
0
A propos du Figaro, je viens ausi de laisser un commentaire, espérons que nous soyons assez nombreux pour les faire réagir !!
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
2 juil. 2008 à 22:10
Pensez aussi à laisser vos post sur ce site, après vous êtes inscrits : https://www.journaldelenvironnement.net/
0
Je suis désolé Sofia, ces forums ne se prêtent pas à de longues démonstration. La preuve, dans le même forum nous avons du mal à nous comprendre.
Ce journal ne parle pas de notre problème mais lance des affirmations sans les vérifier. Soit cette journaliste est débutante soit elle le fait exprès. J’averti donc que l'installation d'une pompe à chaleur et l'obtention d'un crédit d'impôts se révèle être une galère.

C'est Elsa Bembaron qui écrit dans le Figaro du 23/01/2008 je cite "Étant entendu que les pompes fonctionnent avec de l'électricité. Il faut compter environ 300 euros d'électricité par an pour chauffer une maison de 100 m²"

Je cite encore "Les particuliers profitent du crédit d'impôt, applicable jusqu'à fin 2009, qui permet de déduire 50 % du prix de la PAC (à concurrence de 8 000 euros maximum d'investissement pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple). " et je me permet d'avertit les personnes intéressé en affirmant que LE CREDIT D’IMPOT PORTE SUR LES SEULS GROUPES EXTERIEURS CE QUI RAMENE SON MONTANT A 25% DU GLOBAL DE LA FACTURE ET EST ACCORDE SI ET SEULEUMENT SI L’INSTALLATION REPOND A CERTAINS CRITAIRES BIEN PRECIS ET SI ELLE A ETE CONTROLE PAR UN ORGANISME AGREE (COUT 200E).

Donc vraiment je ne vois pas en quoi je parle d'un problème matériel mais plutôt d'une arnaque bien orchestré que le journal s’ingénie à promouvoir malgré la remonté de nos expériences.

De plus les liens qui complètent l'article ne laisse aucun doute sur le sens commercial de l’article.

PRATIQUE Des devis pour votre installation de pompe à chaleur

Lire aussi :

Pompe à chaleur : laquelle choisir ?

https://www.lefigaro.fr/
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3 > Dolpo
2 juil. 2008 à 23:04
Merci pour l'éclaircissement Dolpo,

Maintenant, c'est plus clair pour moi.

Je viens d'écrire à deux personnalitées. Si j'ai une réponse, je vous tiens au courant
0
J'ai donc posté sur le forum Journal de l’Environnement. Je l'ai fait pour vous Sofia car la plupart des gens de ce forum sont des bœufs écœurants qui non seulement ne comprenne rien mais dénigre tout. Alors, pour ma part, il y a longtemps que je ne joue plus avec ces loosers..

Copie du message.
Merci pour votre écoute et votre compassion
Je suis assez outré par la vanité et l’orgueil de certains membres de ce forum. Parfois je me demande si cette espèce de Français est capable de compassion, de solidarité. En tout cas, ce n’est pas avec de tels comportements que l’on va développer un meilleur comportement environnemental de nos concitoyens. Jeter à la tête des personnes des chiffres et autres aberrantes comparaisons est aussi honteux de leur part que le comportement du fisc qui ne tien pas ses engagements aussi bien vers les professionnels que vers les particuliers qui se retrouvent être les dindons de la farce. Je voudrais quand même rappeler, qu’être consommateur n’implique pas d’être technicien. Les personnes qui ont fait la démarche d’installer une PAC croyaient bien faire au niveau environnemental incité par le fisc et par la publicité des vendeurs de matériels. La plupart de ces personnes ont fait effectuer plusieurs devis sur lesquels étaient indiqués la somme qui était soumise au crédit d’impôts de plus ces même personnes devis en main ont pris rendez vous avec le fisc qui a validé le montant du crédit d’impôts. La seule erreur est de ne pas avoir de traces écrites de la part du fisc qui a maintenant beau jeu de contester cela. Certain d’entre vous, n’avez pas trop l’air de savoir faire la différence entre émetteurs et récepteur. Moi je peux vous assurer qu’un split est un récepteur dans un circuit électrique ou frigorifique. Et lorsque vous parlez de COP vous vous égarez. J’aimerais savoir à quoi vous vous chauffez ? Peut être utilisez vous l’énergie solaire ? Si c’est le cas que ferez-vous des batteries et de la silice contenue dans les panneaux photovoltaïques ? Vous les mangerez ?
0
Bonjour à tous, je suis d'accord avec ceux qui disent que le credit d'impot n'est que sur l'unité exterrieur, mais lorsque j 'ai fait ma déclaration d'impôt, je n'ai fait que cocher la case crédit d'impots et mis ma facture, pour les somme remboursé c'est les impôts qui on fait le chèque je n'y suis pas allé leur mettre le couteau sous la gorge pour qu'il me signe ce chèque . Je trouve que c'est l'adminitration fixcale qui est dans son tord. je suis allé sur le forum france3 je m'y suis inscrite mais je n'arrive pas à dialoguer, pouvez vous me conseiller lulu59
0
oui lulu59,

le crédit d'impot n'est que sur l'unité extérieur POUR LES INSTALLATIONS FAITES A PARTIR DU 11 JULLET 2007
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
3 juil. 2008 à 17:57
0