Revenus liés à la location de boxs de stockage

Résolu
David_box Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 14:54
David_box Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 nov. 2016 à 11:32
Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur les forums mais je ne trouve pas ça très clair.
Je vous expose ma situation :

Je suis actuellement à mi-temps dans mon entreprise et à coté j'ai construit un bâtiment à mon nom propre qui va être composé de plusieurs box ou espaces de stockages (un minimum sécurisés).

Ayant un crédit sur ce Bâtiment, j'ai étudié plusieurs possibilité pour éviter de payer plus d’impôts que de loyers rentrés (location à moi même via SASU etc).

Je pensais que si je louais ces boxs en nom propre ils passaient en revenus fonciers (revenus max estimés 30000€ par an) et étaient taxé au prix fort (pas d'abattement).

Hors d’après ce que j'ai pu lire, vu qu'il s'agirait je pense d'une activité régulière et commerciale non professionnelle que ces revenus pourraient être déclarés en Micro Bic (revenus industriels et commerciaux non professionnels - case 5NP prestations de services - abattement de 50% avant impôts )

pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 nov. 2016 à 16:19
Tous ces montages sont ils utile ?

30000 de loyers moins les frais déductibles en nom propre (les intérêts et frais du crédit, les charges, 20euros forfaitaire par locataire, la taxe foncière...) qu'est ce qui sera vraiment imposable ?

Est ce que cela vaut le formalisme d'une SASU, le paiement de la taxe professionnelle et de la CFE, l'imposition à la TVA ?
2
David_box Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 nov. 2016 à 11:32
Effectivement je me suis penché sur la question,

jusqu’à 30000€ environ malgré les éventuels frais qui passeraient sous la SASU, une déclaration classique est légèrement plus avantageuse.

passé cette somme et/ou en ajoutant d'autres activités à cette SASU cela devient intéressant...

Je pense donc commencer comme cela et voir plus tard pour créer une société quand je développerais d'autres activités.

Merci de vos réponses
0