Revenus liés à la location de boxs de stockage [Résolu]

David_box 3 Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 14:54 - Dernière réponse : David_box 3 Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention
- 11 nov. 2016 à 11:32
Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur les forums mais je ne trouve pas ça très clair.
Je vous expose ma situation :

Je suis actuellement à mi-temps dans mon entreprise et à coté j'ai construit un bâtiment à mon nom propre qui va être composé de plusieurs box ou espaces de stockages (un minimum sécurisés).

Ayant un crédit sur ce Bâtiment, j'ai étudié plusieurs possibilité pour éviter de payer plus d’impôts que de loyers rentrés (location à moi même via SASU etc).

Je pensais que si je louais ces boxs en nom propre ils passaient en revenus fonciers (revenus max estimés 30000€ par an) et étaient taxé au prix fort (pas d'abattement).

Hors d’après ce que j'ai pu lire, vu qu'il s'agirait je pense d'une activité régulière et commerciale non professionnelle que ces revenus pourraient être déclarés en Micro Bic (revenus industriels et commerciaux non professionnels - case 5NP prestations de services - abattement de 50% avant impôts )

pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 16:19
1
Merci
Tous ces montages sont ils utile ?

30000 de loyers moins les frais déductibles en nom propre (les intérêts et frais du crédit, les charges, 20euros forfaitaire par locataire, la taxe foncière...) qu'est ce qui sera vraiment imposable ?

Est ce que cela vaut le formalisme d'une SASU, le paiement de la taxe professionnelle et de la CFE, l'imposition à la TVA ?

Merci Poisson92100 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14028 internautes ce mois-ci

David_box 3 Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 11 nov. 2016 à 11:32
Effectivement je me suis penché sur la question,

jusqu’à 30000€ environ malgré les éventuels frais qui passeraient sous la SASU, une déclaration classique est légèrement plus avantageuse.

passé cette somme et/ou en ajoutant d'autres activités à cette SASU cela devient intéressant...

Je pense donc commencer comme cela et voir plus tard pour créer une société quand je développerais d'autres activités.

Merci de vos réponses
Commenter la réponse de Poisson92100
Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 15:02
0
Merci
Bonjour
Un box loué nu est un revenu foncier classique...aucun BIC la dedans

Pour du BIC il faut qu'il y est du meuble ou du service et je ne vois pas comment avoir cela dans votre cas.

Personnellement la seule façon de diminuer l'impôts serait de passer par une SCI :
- pour faire supporter à la SCI les frais de gestion complet (et pas juste le forfait de 20 euros)
- et si la SCI est à l'IS vous amortirez le bien donc pas d'impôts au début mais vous serez rattrapé à la revente

Pour faire du bic il faudrait louer l'espace avec plusieurs services comme le gardiennage mais je ne vois pas quoi d'autre
David_box 3 Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 15:57
Bonjour et merci pour cette réponse.

j'avais pensé à la SCI en usufruit ou autre. Mais cela reste moins intéressant tout de même qu'une SAS sur laquelle je peux déduire plus de frais et la location à moi même (je loue avec ma SASU un entrepôt vide que j'amenage en box pour le sous louer, par contre je m'impose de n'être rémunéré qu'en dividendes sinon ce n'est plus valable)
Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention > David_box 3 Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 16:16
Une SAS est forcément à l'IS et peut avoir des activités plus large qu'une SCI (qui peut aussi être à l'IS

la SAS peut vous louer l'entrepôt (mais les loyer seront imposable pour vous) et en gros n'est imposable que sur le bénéfice (encaissement moins toutes les dépenses comprises certaines dépenses de vous)
une SCI ne peut faire de la sous location comme vous l'envisagez mais doit être propriétaire (donc vous devez lui vendre le bien)
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une