Retraite et trimestres
sylviedu27
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour a tous
je suis nee en 1956 j'ai commencer a travailler a l'age de 15 ans j'ai eu 3 enfants
en 2011 j'ai 161 trimestres retenu et 150 cotisé puis je prétendre a partir a la retraite avant 60ans
bonjour a tous
je suis nee en 1956 j'ai commencer a travailler a l'age de 15 ans j'ai eu 3 enfants
en 2011 j'ai 161 trimestres retenu et 150 cotisé puis je prétendre a partir a la retraite avant 60ans
A voir également:
- Retraite et trimestres
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Bonsoir,
Non vous n'avez pas assez de trimestres cotisés .
pour un départ a 60 ans il faut 5 trimestres a la fin de l'année civile de vos 18 ans
une durée totale de 174 trimestres et 166 trimestres cotisés
Cordialement
Non vous n'avez pas assez de trimestres cotisés .
pour un départ a 60 ans il faut 5 trimestres a la fin de l'année civile de vos 18 ans
une durée totale de 174 trimestres et 166 trimestres cotisés
Cordialement
bonjour, avant 60 ans peut être mais a 60 je pense que oui, avec la nouvelle loi, il vous faut 5 trimestres avant la fin del'année civile de vos 20 ans et 166 trimestres cotisés.
plus de détails pour les enfants cidessous
https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html
plus de détails pour les enfants cidessous
https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html
bonsoir
juste pour info j'ai commencer a 15ans a travailler donc longue carrière
je viens de recevoir un courrier assurance retraite me disant
total durée assurance 161 trimestre et total pour taux 161 trimestres aussi
dont 161 trimestres retenu en régime général?????????
j'ai travailler et élever mes 3 enfants
alors quesque je gagne au nouveau régime hollande
juste pour info j'ai commencer a 15ans a travailler donc longue carrière
je viens de recevoir un courrier assurance retraite me disant
total durée assurance 161 trimestre et total pour taux 161 trimestres aussi
dont 161 trimestres retenu en régime général?????????
j'ai travailler et élever mes 3 enfants
alors quesque je gagne au nouveau régime hollande