Rejets de prélévements et frais bancaires

richy - 15 juin 2012 à 14:47
michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 16 juin 2012 à 10:30
Bonjour,
je suis à la retraite depuis 2006, j'ai déposé un dossier de surendettement en 2011 dont j'ai eu l'acceptation de recevabilité le 19/01/2011.
ma retraite je la perçois qu'au alentour du 8/9 voir le 10 de chaque mois.
certains prélévements arrivent entre le 1er et le 5 de chaque mois dont ces organismes me disent qu'ils ne peuvent pas changer les dates de prélévements.
j'ai demandé à la caisse d'épargne la possibilité d'un découvert de 120/150€ afin d'éviter les frais de prélévements de 20€ par rejet plus autres frais qu'elle me prend celle ci me le refuse du fait de ma situation de surendetté et que c'est contraire à la loi sur le dire de cette banque.
donc pour en venir au fait: les frais de prélévements chaque mois s'élévent entre 60 et 100€ depuis plus d'un an,.
Non seulement je paie ces frais et je dois repayer une deuxième fois mes créanciers( edf, gaz, inetrnet, assurances maison, etc)
la question: la caisse d'épargne a t elle le droit de me prendre des frais de rejets et puis je me faire rembourser.? du fait de ma situation de surendetté?

1 réponse

michelle55 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 66
16 juin 2012 à 10:30
Bonjour,
Je pense que vous devriez poster votre question dans la rubrique banque vous aurez certainement une meilleur réponse , en effet le forum retraite ne peut répondre qu'au retraite ce qui n'est pas l'objet de votre question .
Cordialement
Bon week end
0