Cumul emploi retraite en retraite anticipée

laurent - 3 déc. 2011 à 20:40
 diabolo - 10 juil. 2012 à 19:08
Bonjour,
je prends ma retraite (anticipée) à 6O ans avec un taux plein à compter du 1er avril 2012
j'ai actuellement un CDI avec un employeur et un CDD avec un autre
est-ce que je pourrai reprendre une activité chez l'employeur avec qui je suis en CDD avec un nouveau contrat dès que je serai en retraite.

4 réponses

Bonjour, avec plus de 4 millions de demandeurs d'emploi dans le pays, le cumul emploi retraite, devrai être totalement interdit.
Moi, j'appelle cela de l'égîsme, soit on travaille soit on est en retraite mais pas les deux...
0
jfretraiteactif
18 janv. 2012 à 01:31
A savoir que les versement aux caisse de retraites pour cet activites ne profite plus au salarie
mais sont tout benefice pour les caisse et que les emploi pris par les retraiteS ne conviennent pas
au chomeur car tres souvent vacant faute de candidats ??????
0
je suis tout a fait d'accord ,, pas assez controlé et en plus je constate beaucoup de personnes continue a travailler "ILLÉGALEMENT a quoi bon mettre la retraite a 60 ans MORALITÉ pour voler l'état et le travail des autres
0
diabolo, heureusement qu'il y a des retraités pour payer des charges qui bénéficies a certaines
personnes qui vivent de l'assistance et savent utiliser toutes ses sources.Il y en à beaucoup plus que l'on crois et ceux là, volent ceux qui en ont vraiment besoins. Les retraités qui travaillent ne volent personne. Ils travaillent parce qu'il ont peut être travaillé toute leur vie pour toucher des clopinettes! Ou pour aider des enfants qui se trouvent en difficultés, malades, ou au chômage, pendant que d'autres profitent du systèmes
0
Bonjour
Vous pouvez rependre un CDD aprés votre retraite à la condition que le montant perçu lors de ce CDD soit inférieur à votre retraite.
Cordialement
0
le calcul exacte du montant des salaires à ne pas dépasser est un peu plus complexe que cela. Il faut toujours parler de montant brut : nouveau salaire + toutes les retraites < au salaire moyen des 3 derniers mois d'activité avant la retraite (limite mini pour le cumul à 2.6 fois le smic). Dans tous les cas vous devez avoir rompu votre contrat le jour effectif d'attribution de la retraite.
Avant toute chose contactez votre caisse de retraite pour obligatoirement les informer, et qu'elle vous le calcul officiellement (sinon risque de devoir rembourser le versement dejà effectués).

Cordialement
0
JoJoCNAV, vous semblez bien informé : qu'en est-il de cette possibilité de reprendre une activité salariée pour une personne qui perçoit une retraite pour inaptitude au travail ?

Il s'agit de quelqu'un qui a été salarié puis artisan.
Suite à une maladie il a dû demander ses retraites pour inaptitude au travail. Puis allant mieux il a repris la même activité artsanale qu'avant sa maladie mais en se faisant payer par une société de portage, dont il se dit être salarié.
Il n'a pas prévenu ses caisses de retraites, j'ai un doute quant au droit qu'il a de pratiquer ainsi.
Ne risque-t-il pas de devoir un jour rembourser ses retraites perçues ?
Meri pour votre réponse;
0
difficile de répondre comme ca. S'il y a bien eu cessation d'activité et que toutes les retraites potentielles ont été obtenues (et pas avant l'age légal), je ne vois pas de problème. Cette personne doit cependant contacter ses caisses pour les en informer et se faire renseigner. Si les conditions précédentes sont remplies, pas de remboursement a faire.
0
michelder Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 13:40
Bonjour,oui mais avec une interruption de 6 mois si c'est le même employeur et vous ne devais pas gagner plus que votre dernier mois de salaire en totalisant tous les revenus sachant que si vous avez une indemnité de départ en retraite celle ci est comprise dans votre dernier salaire et donc augmente le plafond.
cordialement.
0