Demande du minimum vieillesse

poplit -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vers vous ce jour le 10/12/14 afin de savoir si j'ai droit au minimum vieillesse .
depuis mon départ a la retraite a partir du 1er avril 2014 , je perçois un montant de 847,30£ mensuel , tout confondu , Carsat sud-est et complémentaires vieillesses compris .
nous entendons par les médias et les journaux officiels que le montant du minimum est de 1120 euros .
j'ai déjà fait une demande du minimum contributif auprès de la Carsat sud-est qui m'a accordé 21,37 de plus .
cordialement .
P.P
A voir également:

2 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour piniouf,

mais l'ASPA est inférieure à la retraite de poplit !!

Cordialement
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pensais qu'il était en couple, il ne précise pas non plus..............
S'il est seul effectivement il "gagne" trop...........mais en couple çà doit être bon
0
poplit Messages postés 2 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour , je pense que l'Aspa c'est l'organisme qui va prendre en charge le versement entre la somme actuelle 847,30£ et les 1120 £ qui est le minimum vieillesse ? non ...?
0
poplit Messages postés 2 Statut Membre

bonjour , mais l'Aspa , c n'est pas pour atteindre le minimum vieillesse qui est actuellement de 1120 £ . je suis seul pas en couple
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

où avez-vous vu écrit que le minimum vieillesse est de 1120, d'ailleurs, pourquoi écrivez-vous livres et non euros ?

Parce que le minimum vieillesse a changé de nom et s'appelle l'ASPA :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2544

Etes-vous bien en France ?

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891

Bonjour

Le minimum vieillesse à été remplacé par l'ASPA en 2006 seuls ceux qui le touchaient avant continuent pour les autres c'est l'ASPA. Par contre le montant du minimum vieillesse est de 800 € pour une personne seule et non 1100€.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2544
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

C'est ce qui est marqué sur mon lien : 800 pour personne seule et 1242 pour un couple, donc c'est rapé pour notre ami poplit.
0