Retraite
zigalouette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'aimerais savoir si les enfants comptent dans le calcul des trimestres pour carrière longue en fait s'il me manque des trimestres pour faire 166 trimestres si mes enfants peuvent faire le complement
merci
j'aimerais savoir si les enfants comptent dans le calcul des trimestres pour carrière longue en fait s'il me manque des trimestres pour faire 166 trimestres si mes enfants peuvent faire le complement
merci
A voir également:
- Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
bonjour, oui sous conditions
Certains trimestres assimilés sont réputés avoir donné lieu à cotisations et permettent ainsi d'augmenter le nombre de trimestres cotisés.
Certains trimestres ont été ajoutés en 2012. Il s'agit :
attention 4 trimestres maximum par an.
Certains trimestres assimilés sont réputés avoir donné lieu à cotisations et permettent ainsi d'augmenter le nombre de trimestres cotisés.
Certains trimestres ont été ajoutés en 2012. Il s'agit :
- du service national dans la limite de 4 trimestres ;
- de l'incapacité temporaire au titre de l'assurance-maladie, maternité et accident du travail, dans la limite de 4 trimestres ;
- de la maternité sans limite : attention, la réglementation précise qu'il s'agit du « trimestre civil au cours duquel est survenu l'accouchement » et qui a été attribué en raison d'un congé maternité indemnisé par la sécurité sociale ;
- des trimestres civils avec paiement d'une pension d'invalidité dans la limite de 2 trimestres ;
- du chômage indemnisé dans la limite de 4 trimestres.
attention 4 trimestres maximum par an.