Retraite
zigalouette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
20 avril 2015 à 13:40
cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 20 avril 2015 à 13:47
cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 20 avril 2015 à 13:47
bonjour
j'aimerais savoir si les enfants comptent dans le calcul des trimestres pour carrière longue en fait s'il me manque des trimestres pour faire 166 trimestres si mes enfants peuvent faire le complement
merci
j'aimerais savoir si les enfants comptent dans le calcul des trimestres pour carrière longue en fait s'il me manque des trimestres pour faire 166 trimestres si mes enfants peuvent faire le complement
merci
A voir également:
- Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mars arrivent sur les comptes, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
1 réponse
cristali
Messages postés
18146
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
3 721
20 avril 2015 à 13:47
20 avril 2015 à 13:47
bonjour, oui sous conditions
Certains trimestres assimilés sont réputés avoir donné lieu à cotisations et permettent ainsi d'augmenter le nombre de trimestres cotisés.
Certains trimestres ont été ajoutés en 2012. Il s'agit :
attention 4 trimestres maximum par an.
Certains trimestres assimilés sont réputés avoir donné lieu à cotisations et permettent ainsi d'augmenter le nombre de trimestres cotisés.
Certains trimestres ont été ajoutés en 2012. Il s'agit :
- du service national dans la limite de 4 trimestres ;
- de l'incapacité temporaire au titre de l'assurance-maladie, maternité et accident du travail, dans la limite de 4 trimestres ;
- de la maternité sans limite : attention, la réglementation précise qu'il s'agit du « trimestre civil au cours duquel est survenu l'accouchement » et qui a été attribué en raison d'un congé maternité indemnisé par la sécurité sociale ;
- des trimestres civils avec paiement d'une pension d'invalidité dans la limite de 2 trimestres ;
- du chômage indemnisé dans la limite de 4 trimestres.
attention 4 trimestres maximum par an.