Validation des trimestres de retraitre

papimouss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 09:53
papimouss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 18:52
Je suis actuellement à 55 ans au chômage indemnisé depuis 01/2014 suite à un licenciement abusif.
J'ai également une activité en auto entreprise. peux t-on valider les trimestres de chômage pendant une période d'activité RSI, sachant que sur l'année 2014 je n'est pas réalisé suffisamment de chiffre d'affaire en auto entreprise pour prétendre à une validité de trimestre RSI?

2 réponses

Bonjour,

si votre chômage est indemnisé au titre de votre employeur relevant du privé, vous pouvez avoir des trimestres validés, car régime différent du RSI.
50 jours de chômage indemnisés vous donnent droit à 1 trimestre validé dans la limite de 4 par an.
Gardez bien la notification d'attribution de chômage ainsi que les attestations d'indemnisation, documents qui vous seront nécessaires lorsque vous ferez valoir vos droits à la retraite.

Espérant avoir répondu à votre question.

cordialement
0
papimouss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 18:52
Je vous remercie pour votre réponse. Après plusieurs recherches de mon côté également, vous confirmez celles-ci.
Encore merci
Cordialement
0