Départ

Yeye55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 06:26
 ac2retraite - 27 avril 2015 à 16:50
Bonjour, je pars à la retraite fin juin, je suis gardien d' immeubles et donc loge,mon épouse qui travaille en clinique doit quitter le logement en même temps que moi car nous retournons dans le 62 ou nous avons une maison. Que Doit elle faire pour avoir les indemnités chomage en sachant qu' elle est à temps partiel a cause d' un handicap. Merci de votre réponse. Yeye55

1 réponse

Bonjour,
si j'ai bien compris votre question; votre épouse soouhaite quitter son emploi à temps partiel pour vous suivre?
Dans ce cas elle peut négocier avec son employeur une rupture conventionnelle qui lui permettra de bénéficier des allocations de chômage, mais cela suppose l'accord de son employeur. Il existe des cas de démissions légitimes qui ouvrent droit aux allocations de chômage. Je vous fais suivre le lien mentionnant les cas de démission légitime.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html

Espérant vous avoir aiguillé.
Cordialement
0
Je suis logé gratuitement par la résidence qui m' emploi ainsi que mon épouse, j' ai reçu une lettre de mon syndic qui me dit que le logement devra être libéré le 30/06/2015, jour de mon départ. Mon épouse devra me suivre dans la maison que j' ai dans le pas de calais a 250 km2 de son travail. Son employeur ne veut pas une rupture conventionnel ni la licencier, donc il lui reste que la demission, aura t'elle le droit d' avoir les assedics si elle fait cela. Les textes que je lis ne sont trop compréhensifs, pouvez vous m' aider à les comprendre. Merci. Yéyé 55
0
ac2retraite > Yeye55
27 avril 2015 à 16:30
Bonjour,
Le soucis est que dans votre situation, votre épouse ne rentre pas dans le cas des démissions légitimes.
Tel aurait été le cas si vous deviez partir pour un nouvel emploi; le fait que votre épouse soit obligee de démissionner pour vous suivre aurait été un cas de démission légitime. Meme chose si tous les deux étiez gardiens avec un "contrat de couple" et que du fait de votre mise à la retraite votre épouse ,encore en activité, soit dans l'obligation de démissionner pour vous suivre.

Dans votre cas, si elle démissionne, elle n'aura pas droit aux allocations de chômage.

Vous pouvez aussi demander les conseils gratuits auprès d'un avocat au sein de la maison des avocats de votre commune de résidence ou auprès de votre assurance habitation (ou auto)
,vous avez souscrit à l'assistance juridique dans votre contrat d'assurance. Un avocat pourra vous aiguiller pour tenter de trouver des arguments pour négocier avec l'employeur.
Espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement.
0
Merci de vos réponses yéyé 55
0
A votre service.
Bien cordialement
0