Départ
Yeye55
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015
-
24 avril 2015 à 06:26
ac2retraite - 27 avril 2015 à 16:50
ac2retraite - 27 avril 2015 à 16:50
A voir également:
- Départ
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum surendettement
- Simulateur calcul indemnite depart retraite gardien d'immeuble - Forum Immobilier
- Mon employeur me demande une attestation de départ à la retraite - Forum Retraite
- Comment télécharger le formulaire pour le départ à la retraite ? - Guide
1 réponse
Bonjour,
si j'ai bien compris votre question; votre épouse soouhaite quitter son emploi à temps partiel pour vous suivre?
Dans ce cas elle peut négocier avec son employeur une rupture conventionnelle qui lui permettra de bénéficier des allocations de chômage, mais cela suppose l'accord de son employeur. Il existe des cas de démissions légitimes qui ouvrent droit aux allocations de chômage. Je vous fais suivre le lien mentionnant les cas de démission légitime.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
Espérant vous avoir aiguillé.
Cordialement
si j'ai bien compris votre question; votre épouse soouhaite quitter son emploi à temps partiel pour vous suivre?
Dans ce cas elle peut négocier avec son employeur une rupture conventionnelle qui lui permettra de bénéficier des allocations de chômage, mais cela suppose l'accord de son employeur. Il existe des cas de démissions légitimes qui ouvrent droit aux allocations de chômage. Je vous fais suivre le lien mentionnant les cas de démission légitime.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
Espérant vous avoir aiguillé.
Cordialement
27 avril 2015 à 10:59
27 avril 2015 à 16:30
Le soucis est que dans votre situation, votre épouse ne rentre pas dans le cas des démissions légitimes.
Tel aurait été le cas si vous deviez partir pour un nouvel emploi; le fait que votre épouse soit obligee de démissionner pour vous suivre aurait été un cas de démission légitime. Meme chose si tous les deux étiez gardiens avec un "contrat de couple" et que du fait de votre mise à la retraite votre épouse ,encore en activité, soit dans l'obligation de démissionner pour vous suivre.
Dans votre cas, si elle démissionne, elle n'aura pas droit aux allocations de chômage.
Vous pouvez aussi demander les conseils gratuits auprès d'un avocat au sein de la maison des avocats de votre commune de résidence ou auprès de votre assurance habitation (ou auto)
,vous avez souscrit à l'assistance juridique dans votre contrat d'assurance. Un avocat pourra vous aiguiller pour tenter de trouver des arguments pour négocier avec l'employeur.
Espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement.
27 avril 2015 à 16:49
27 avril 2015 à 16:50
Bien cordialement