Information sur la retraite

JONQUIERE57 Messages postés 2 Statut Membre -  
 ac2retraite -
Bonjour,
J'ai 58 ans et j'aimerais partir à la retraite à 60ans, sachant que je suis entré dans le monde du travail a l'age de 19ans mais il me manque des trimestres. Comment faire pour les racheter et combien cela me coutera.
Je vous remercie.
Cordialement

3 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
0
JONQUIERE57 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Un grand merci pour la rapidité et les informations. Le dossiers est complexe je me rapproche se l'assurance pour le remplir. Encore merci et bonne journée
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
bonjour, il me semble que le rachat n'est pas pris en compte pour la retraite anticipée, mais seulement pour les carrières normales.
0
ac2retraite
 
Bonjour,

effectivement ce rachat ne vous permettra pas d'obtenir votre retraite anticipée au titre des carrières longues, si:
" vous avez demandé votre versement pour la retraite après le 12/10/2008, ces trimestres ne sont pas retenus pour examiner votre droit à la retraite anticipée pour longue carrière"

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries45a54/Montant-Retraite-45a54/Comment-Ameliorer-Votre-Retraite-45a54/Les-Rachats-45a54?packedargs=null#

cordialement
0