Information sur la retraite

JONQUIERE57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ac2retraite -
Bonjour,
J'ai 58 ans et j'aimerais partir à la retraite à 60ans, sachant que je suis entré dans le monde du travail a l'age de 19ans mais il me manque des trimestres. Comment faire pour les racheter et combien cela me coutera.
Je vous remercie.
Cordialement

3 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
0
JONQUIERE57 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Un grand merci pour la rapidité et les informations. Le dossiers est complexe je me rapproche se l'assurance pour le remplir. Encore merci et bonne journée
0
cristali Messages postés 9573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 754
 
bonjour, il me semble que le rachat n'est pas pris en compte pour la retraite anticipée, mais seulement pour les carrières normales.
0
ac2retraite
 
Bonjour,

effectivement ce rachat ne vous permettra pas d'obtenir votre retraite anticipée au titre des carrières longues, si:
" vous avez demandé votre versement pour la retraite après le 12/10/2008, ces trimestres ne sont pas retenus pour examiner votre droit à la retraite anticipée pour longue carrière"

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries45a54/Montant-Retraite-45a54/Comment-Ameliorer-Votre-Retraite-45a54/Les-Rachats-45a54?packedargs=null#

cordialement
0