Information sur la retraite
JONQUIERE57
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ac2retraite -
ac2retraite -
Bonjour,
J'ai 58 ans et j'aimerais partir à la retraite à 60ans, sachant que je suis entré dans le monde du travail a l'age de 19ans mais il me manque des trimestres. Comment faire pour les racheter et combien cela me coutera.
Je vous remercie.
Cordialement
J'ai 58 ans et j'aimerais partir à la retraite à 60ans, sachant que je suis entré dans le monde du travail a l'age de 19ans mais il me manque des trimestres. Comment faire pour les racheter et combien cela me coutera.
Je vous remercie.
Cordialement
A voir également:
- Information sur la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
bonjour, il me semble que le rachat n'est pas pris en compte pour la retraite anticipée, mais seulement pour les carrières normales.
Bonjour,
effectivement ce rachat ne vous permettra pas d'obtenir votre retraite anticipée au titre des carrières longues, si:
" vous avez demandé votre versement pour la retraite après le 12/10/2008, ces trimestres ne sont pas retenus pour examiner votre droit à la retraite anticipée pour longue carrière"
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries45a54/Montant-Retraite-45a54/Comment-Ameliorer-Votre-Retraite-45a54/Les-Rachats-45a54?packedargs=null#
cordialement
effectivement ce rachat ne vous permettra pas d'obtenir votre retraite anticipée au titre des carrières longues, si:
" vous avez demandé votre versement pour la retraite après le 12/10/2008, ces trimestres ne sont pas retenus pour examiner votre droit à la retraite anticipée pour longue carrière"
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries45a54/Montant-Retraite-45a54/Comment-Ameliorer-Votre-Retraite-45a54/Les-Rachats-45a54?packedargs=null#
cordialement
Un grand merci pour la rapidité et les informations. Le dossiers est complexe je me rapproche se l'assurance pour le remplir. Encore merci et bonne journée