Dette ,heritage,conflit retraite organic

antoinebruno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 00:11
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 avril 2015 à 00:49
bonsoir,
j'aimerais comprendre pourquoi ma mere (décédée d'un cancer en 97) doit de l'argent à l'organic alors meme qu'elle ne touchera jamais la moindre retraite,cela me parait malheureusement évident. Au lieu de ça,le mois dernier,apres 18 ans,alors qu'elle a eu de multiples occasions de se presenter pour reclamer son"dûe",jusqu'a encore il y a 3ans,lorsque mon pere a touché un héritage,se présente maintenant et me demande la somme de 26.000 € !!!!
s'il vous plait,tout ça est le fait des dettes de mes parents,j'ai un pere qui débarque et qui semble en apprendre chaque jours alors meme qu'ils vivaient,que nous vivions en famille!! est ce qu'il y a une possibilité,un champ d'action possible? comment est ce possible de devoir payer à un organisme de retraite 26.000€ alors meme qu'elle n'en versera pas le moindre centimes.
merci de me répondre rapidement si possible,j'ai rdz chez un notaire debut mai. c'est la 2eme fois que je dois payer les dettes de mes parents et normalement j'en avais fini avec tout ça mais là,ça recommence. je trouve ça scandaleux,comment une telle situation est elle possible? merci d'avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
23 avril 2015 à 00:14
Ils vous réclament comment ? un courrier, un titre exécutoire ?
d'ou sort la somme de 26000€ ils la justifient comment ?
0
brunoantoine
25 avril 2015 à 00:11
ils viennent de se manifester lors de la vente d'un bien familial où vit mon pére (une partie de longére) mais j'en détiens les 3/4,il me semble qu'il doit avoir l'usufruit par contre. lorsque mon pere a touché l'héritage de sa mère en 2010,il ne s'est rien passé,pas plus avant lorsque j'ai touché l'héritage de ma grand-mére en 2009,alors meme qu'un liquidateur etait en charge du dossier concernant le commerce de mes parents (ma mére étant morte en 97 et c'etait elle qui etait inscrit patronne du commerce et qui a contracté des dettes envers le credit agricole et la sdr,somme que j'ai remboursé intégralement,mon pére,rien puisque tout était à mon nom par héritage). a aucun moment ils ne se sont manifesté jusqu'à aujourd'hui (03/15).
les 26.000€ sont le résultats de cotisations impayés (apparemment) d'apres ce que me dit mon pére est pour ce faire ma mére avait hypothéquée la maison. mais encore une fois,on me réclame de l'argent pour une retraite qui ne sera jamais perçu! moi je n'étais qu'un adolescent à l'époque,je ne vis meme pas ds le meme departement,je n'ai aucun papier pour vraiment comprendre! et c'est comme ça depuis le debut,je ne fais que payer sans comprendre vraiment quoi!! mon pére semble débarqué dans cette histoire,de la meme maniére que pour mon 1er héritage,pour lui tout va bien,il n'aura jamais rien eu à payer de son vivant puisque d'aprés lui tout sera réglé à sa mort lorsque je vendrais la maison (déjà divisée en 2 puisque c'est une longère).
je tiens à vous remercier pour vous être penché sur mon cas et surtout pour la rapidité de votre réponse vu les peu de détails que j'ai à vous donner,encore merci!
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
25 avril 2015 à 00:49
si la maison est hypothéquée, c'est normal qu'ils se servent sur le prix de vente
c'est le principe d'une hypothèque

il faudrait vous renseigner un peu plus sur ce que c'est exactement, sinon impossible de répondre correctement, voyez éventuellement avec le notaire
0