Dette ,heritage,conflit retraite organic
antoinebruno
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
-
23 avril 2015 à 00:11
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 avril 2015 à 00:49
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 25 avril 2015 à 00:49
bonsoir,
j'aimerais comprendre pourquoi ma mere (décédée d'un cancer en 97) doit de l'argent à l'organic alors meme qu'elle ne touchera jamais la moindre retraite,cela me parait malheureusement évident. Au lieu de ça,le mois dernier,apres 18 ans,alors qu'elle a eu de multiples occasions de se presenter pour reclamer son"dûe",jusqu'a encore il y a 3ans,lorsque mon pere a touché un héritage,se présente maintenant et me demande la somme de 26.000 € !!!!
s'il vous plait,tout ça est le fait des dettes de mes parents,j'ai un pere qui débarque et qui semble en apprendre chaque jours alors meme qu'ils vivaient,que nous vivions en famille!! est ce qu'il y a une possibilité,un champ d'action possible? comment est ce possible de devoir payer à un organisme de retraite 26.000€ alors meme qu'elle n'en versera pas le moindre centimes.
merci de me répondre rapidement si possible,j'ai rdz chez un notaire debut mai. c'est la 2eme fois que je dois payer les dettes de mes parents et normalement j'en avais fini avec tout ça mais là,ça recommence. je trouve ça scandaleux,comment une telle situation est elle possible? merci d'avance.
j'aimerais comprendre pourquoi ma mere (décédée d'un cancer en 97) doit de l'argent à l'organic alors meme qu'elle ne touchera jamais la moindre retraite,cela me parait malheureusement évident. Au lieu de ça,le mois dernier,apres 18 ans,alors qu'elle a eu de multiples occasions de se presenter pour reclamer son"dûe",jusqu'a encore il y a 3ans,lorsque mon pere a touché un héritage,se présente maintenant et me demande la somme de 26.000 € !!!!
s'il vous plait,tout ça est le fait des dettes de mes parents,j'ai un pere qui débarque et qui semble en apprendre chaque jours alors meme qu'ils vivaient,que nous vivions en famille!! est ce qu'il y a une possibilité,un champ d'action possible? comment est ce possible de devoir payer à un organisme de retraite 26.000€ alors meme qu'elle n'en versera pas le moindre centimes.
merci de me répondre rapidement si possible,j'ai rdz chez un notaire debut mai. c'est la 2eme fois que je dois payer les dettes de mes parents et normalement j'en avais fini avec tout ça mais là,ça recommence. je trouve ça scandaleux,comment une telle situation est elle possible? merci d'avance.
A voir également:
- Dette ,heritage,conflit retraite organic
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars arrivent sur les comptes, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 558
23 avril 2015 à 00:14
23 avril 2015 à 00:14
Ils vous réclament comment ? un courrier, un titre exécutoire ?
d'ou sort la somme de 26000€ ils la justifient comment ?
d'ou sort la somme de 26000€ ils la justifient comment ?
25 avril 2015 à 00:11
les 26.000€ sont le résultats de cotisations impayés (apparemment) d'apres ce que me dit mon pére est pour ce faire ma mére avait hypothéquée la maison. mais encore une fois,on me réclame de l'argent pour une retraite qui ne sera jamais perçu! moi je n'étais qu'un adolescent à l'époque,je ne vis meme pas ds le meme departement,je n'ai aucun papier pour vraiment comprendre! et c'est comme ça depuis le debut,je ne fais que payer sans comprendre vraiment quoi!! mon pére semble débarqué dans cette histoire,de la meme maniére que pour mon 1er héritage,pour lui tout va bien,il n'aura jamais rien eu à payer de son vivant puisque d'aprés lui tout sera réglé à sa mort lorsque je vendrais la maison (déjà divisée en 2 puisque c'est une longère).
je tiens à vous remercier pour vous être penché sur mon cas et surtout pour la rapidité de votre réponse vu les peu de détails que j'ai à vous donner,encore merci!
25 avril 2015 à 00:49
c'est le principe d'une hypothèque
il faudrait vous renseigner un peu plus sur ce que c'est exactement, sinon impossible de répondre correctement, voyez éventuellement avec le notaire