Reversion suite à pacs

grenouille - 27 avril 2015 à 01:23
doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 27 avril 2015 à 09:56
Bonjour,
J'ai été marié 23 ans . Mon ex mari est à présent remarié.
Ayant passé 20 ans sans travailler, je suis à présent fonctionnaire depuis 11 ans et je n'aurai qu'une toute petite retraite avec une décote importante.
J'ai 56 ans et songe peut être à me pacser avec mon nouveau compagnon divorcé et ayant été marié 32 ans. Que se passera til en cas de décès de celui ci ?Ai je avantage à me pacser ou non ?.Est ce ma situation maritale qui compte au moment de l'un ou l'autre des décès s'il y a reversion ?
Merci pour votre répose
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 16 605
27 avril 2015 à 09:56
Bonjour,

en tant que pacsée, vous ne pourrez prétendre à la reversion de votre compagnon actuel. S'il décède, sa reversion ira entièrement à son unique épouse.

Oui, la situation de couple compte au moment du décès, puisque soit les revenus du compagnon sont pris en compte pour le versement de la pension de reversion, soit le versement est impossible si nouveau couple Tout dépend du statut (fonctionnaire ou salarié du privé) de la personne décédée.

Cordialement
0