Deblocage plan vert vitalite pour cas de force majeure COVID 19

dominat - 17 mars 2020 à 11:50
gui.rob Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 04:58
Bonjour,
la situation que nous vivons est inédite
Je compte demander le déblocage de mon mon perp en faisant jouer la clause de "FORCE MAJEURE"
Merci de me dire si parmi vous quelqu'un l'a tenté et obtenu gain de cause

8 réponses

Bonjour,

Il y a 5 cas de forces majeures, qui n'ont rien à voir avec le virus :
- DC
- Invalidité
- surendettement
- expiration des droits au chômage
- liquidation judiciaire si vous êtes un non salarié.
5
Bonjour,

Ce n'est pas la question.
Vous parlez d'un point de vue subjectif, ce qui ne m'intéresse pas ici.
Ici, on se base sur un point de vue objectif, c'est â dire, sur les textes.

Le covid n'est pas un cas de force majeure, peu importe s'il est à l'origine d'une situation.
Si un jour, vous déposez un dossier de surendettement et que celui-ci est accepté, alors le PERP pourra être débloqué.
2
Bonjour clairekine
Je continue mes investigations au sujet du perp
Je vous tien au courant s il y a du nouveau
Merci de faire de meme
Dominat
1
CLAIREKINE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
27 mars 2020 à 13:19
bonjour,
merci beaucoup, mais si pas de nouvelle loi permettant de débloquer à cause du covid, on ne pourra pas récuperer nos fonds....
esperons ...
bonne journée
Claire
0
CLAIREKINE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
24 mars 2020 à 20:51
bonjour, je pense que la crise que nous vivons en ce moment va amener beaucoup d'entre nous vers un surendettement, le virus fait donc partie des forces majeures
je compte moi aussi récuperer mon investissement , je suis kiné libérale avec obligation de fermer mon cabinet et donc 0 revenu pendant minimum 2 mois.....par contre les charges , même si elles sont gentiment reportées, vont tout de même finir par tomber......
comment faire?
normal de vouloir éponger ses dettes avec son argent non?
0
Je suis auto entrepreneur et 0 rentree d argent egalement
J ai contacte mon banquier qui me dit ne pas avoir main mise sur ce type de contrat
C est l etat qui decide...
Il faudrait creer un collectif !!!
0
CLAIREKINE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 > dominat
25 mars 2020 à 20:50
oui, si seulement on pouvait être entendu !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CLAIREKINE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
25 mars 2020 à 07:53
bonjour, merci pour votre réponse, j'espère que les conditions vont changer au vu de la situation actuelle, peut -être que l'état va permettre le déblocage....
ce serait normal pour que l'on puisse recommencer notre activité
bonne journée
0
Bonjour, avez vous eu des retour par rapport au déblocage Covid jusqu'à 8000€, c'est possible normalement jusqu'au 15 novembre
0
bonjour

le retrait de 8000 € ne concerne que les travailleurs non salariés (contrats Madelin et PER Individuels). Seul un montant de retrait de 2000 € est exonéré de fiscalité
0
bonjour

le retrait de 8000 € ne concerne effectivement que les travailleurs non salariés (contrats Madelin et PER Individuels).
je rentre dans ce cas de figure - depuis juillet la loi rectificative des finances permet le déblocage - mais depuis 4 mois je bataille à coups de lettres recommandées avec HSBC qui fait la sourde oreille - y a t'il d'autres personnes concernées?
merci
bonne soirée
0
gui.rob Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
14 nov. 2020 à 04:58
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous avec mon plan vert avenir souscrit au crédit agricole ... ils prétendent que c’est un PER particulier et non indépendant (madelin) et selon le conseiller ce ne serait pas éligible. Je vais exiger une réponse écrite car trop facile de répondre par téléphone sans laisser de trace....
0