AXA prélève des cotisations sociales sur rachat anticipé d'un Article 83 !
Fermé
JmOlive78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
27 avril 2019 à 20:47
Berberis_1992 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 25 avril 2020 à 16:28
Berberis_1992 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 25 avril 2020 à 16:28
A voir également:
- Sortie en capital article 83 rente faible
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Article manquant shein - Forum Consommation
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Capital expansion crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
12 réponses
Berberis_1992
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
3
10 nov. 2019 à 15:57
10 nov. 2019 à 15:57
Bonjour JmOlive78,
Je suis dans une situation en tout point identique à la vôtre.
Axa m'a aussi retenu un montant de 10,1% sur le rachat exceptionnel de votre Article 83.
Avez-vous réussi à faire entendre raison à Axa et récupéré la totalité de votre rachat ou avez-vous été obligé de saisir le Médiateur de l'assurance ?
De mon côté, j'ai saisi l'ACPR qui ne m'a répondu très diplomatiquement en m'invitant à me tourner vers la DGFIP.
J'ai donc exposé mon cas à cette dernière par l'intermédiaire de la messagerie sécurisée du site des Impôts.
Ma question a tout bonnement été classée sans suite.
J'ai, par conséquent, déposé un rescrit fiscal en m'appuyant sur le BOFIP de 2009 que vous citez dans l'introduction de la discussion.
Il va falloir maintenant attendre trois mois pour connaître la position de l'administration.
Cordialement.
Je suis dans une situation en tout point identique à la vôtre.
Axa m'a aussi retenu un montant de 10,1% sur le rachat exceptionnel de votre Article 83.
Avez-vous réussi à faire entendre raison à Axa et récupéré la totalité de votre rachat ou avez-vous été obligé de saisir le Médiateur de l'assurance ?
De mon côté, j'ai saisi l'ACPR qui ne m'a répondu très diplomatiquement en m'invitant à me tourner vers la DGFIP.
J'ai donc exposé mon cas à cette dernière par l'intermédiaire de la messagerie sécurisée du site des Impôts.
Ma question a tout bonnement été classée sans suite.
J'ai, par conséquent, déposé un rescrit fiscal en m'appuyant sur le BOFIP de 2009 que vous citez dans l'introduction de la discussion.
Il va falloir maintenant attendre trois mois pour connaître la position de l'administration.
Cordialement.