Plan épargne retraite populaire velours

Dodo - 25 janv. 2020 à 18:38
 Dodo - 25 janv. 2020 à 18:56
Bonjour,
Comment puis-je récupérer mon argent sur mon plan épargne velours retraite j’ai mis de l’argent de côté et maintenant je ne peux que récupérer quand rente et on me dit Et ça dépend de la somme que l’on a mais moi je voudrais récupérer mon capital que puis-je faire merci j’attends une réponse

3 réponses

Bonsoir,
et on me dit : qui est on ???
Cdt.
1
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 25 janv. 2020 à 18:50
Bonjour,

Pour un Perp, à la retraite, on peut faire une sortie en capital à hauteur de 20%, le reste est en rente. Ou aussi sortie en capital pour achat de première résidence principale.

Il existe des conditions de sortie anticipée, comme fin d'indemnisation chômage, montant Perp faible, voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10259

Le nouveau PER, lancé en octobre 2019 permet une sortie en capital à la retraite. Il faudrait convertir un ancien PERP en nouveau PER, mais je n'ai pas vu d'annonce des banques ou assureur pour cette opération de conversion.

Cdlt
1
Est-ce que je peux demander au Crédit Lyonnais de pouvoir mettre sur un nouveau plan épargne velours pour pouvoir récupérer par la suite mon capital
0