Perp urgent

Dudu - 5 févr. 2020 à 16:31
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 10 févr. 2020 à 01:13
Bonjour,
Pourriez vous me donner l'exemple d'une lettre pour récupérer mon perp (10 ans qu'il est ouvert) car de gros problèmes familiaux (maison de retraite à payer pour ma mère). Je vous en remercie.
Mon adresse mail ***@***.
Merci d'avance.

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
10 févr. 2020 à 01:13
Bonsoir Dubu,


Il est possible de récupérer votre épargne de façon anticipée notamment dans les cas suivants :

- Invalidité
- Décès de votre époux ou de votre partenaire de Pacs
- Expiration de vos droits aux allocations chômage
- Surendettement (la demande doit être faite par la commission de surendettement)
- Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire

- Épargne du Perp inférieur à 2000 €
À noter : le déblocage anticipé pour épargne de moins de 2000 € concerne les Perp à versements programmés de moins 4 ans et ceux à versements libres qui n'ont pas eu de versement depuis 4 ans. Pour en bénéficier, vous devez avoir des revenus inférieurs au seuil de dégrèvement de la taxe d'habitation.


Pour demander le déblocage anticipé du Perp, vous devez envoyer une lettre, de préférence recommandée, à l'organisme gestionnaire, avec les éléments suivants :

- Justificatif d'identité
- Relevé d'identité bancaire du compte sur lequel vous souhaitez obtenir le versement
- Justificatif de la situation exceptionnelle de déblocage anticipé que vous invoquez

Cordialement.
0