Récupérer le capital d'un perps selezio
Claude-Marie
-
jee pee Messages postés 42567 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42567 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de prendre la retraite, je veux récupérer le capital.
Qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre.
Merci de me donner une suite a ma requête.
Je viens de prendre la retraite, je veux récupérer le capital.
Qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre.
Merci de me donner une suite a ma requête.
A voir également:
- Récupérer le capital d'un perps selezio
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment récupérer un recommandé après 15 jours - Forum Consommation
- Retrait de lettre recommandée - Forum Consommation
- Forum capital décès pro btp - Forum Donation-Succession
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
1 réponse
Bonjour,
Il faut regarder les conditions particulière de votre contrat.
Car un Perp, par défaut c'est une sortie en rente, on peut demander 20% en capital et le reste en rente.
Il y a à la retraite des sorties en capital pour situation particulière, comme acheter sa première résidence principale, ou un montant de rente très faible
voir : https://www.previssima.fr/question-pratique/est-il-possible-de-sortir-en-capital.html
Après il faudrait interroger votre banque (ou assureur), la conversion d'un Perp en nouveau Per pourrait être la façon de sortir en capital.
Cdlt
Il faut regarder les conditions particulière de votre contrat.
Car un Perp, par défaut c'est une sortie en rente, on peut demander 20% en capital et le reste en rente.
Il y a à la retraite des sorties en capital pour situation particulière, comme acheter sa première résidence principale, ou un montant de rente très faible
voir : https://www.previssima.fr/question-pratique/est-il-possible-de-sortir-en-capital.html
Après il faudrait interroger votre banque (ou assureur), la conversion d'un Perp en nouveau Per pourrait être la façon de sortir en capital.
Cdlt