Débloquer mon PERP

Fred1133 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 03:39
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 mars 2019 à 10:31
Bonjour,
Je souhaiterais connaître la possibilité qui me permettrait de récupérer mon PERP. J’ai fais une demande verbale auprès de ma conseillère lui faisant part de ma situation. Le 17 décembre 2018 ont à appris que notre fils était atteint d’un Cancer, j ai demandé si il serait possible de récupérer l’argent du PERP pour pouvoir l’utiliser pour l’aider. Il vit en Martinique c’est mon ex épouse qui l’a beaucoup aidé mais ces ressources ne sont pas inépuisables. Aujourd’hui il ne peut plus payer son loyer et autres. J’ai contacter le ministère des finances qui m’a renvoyer vers la banque de France qui elle même m’a renvoyer vers ma banque car pour réponse « c’est eux qui ont le pouvoir » mon cas ne rentrant pas dans les critères de déblocage j’ai reçu un courrier du crédit mutuel de refus. Il fini son traitement aujourd’hui et pourra repartir une fois les premiers résultats effectués dans environ un mois il va devoir revenir d’ici trois mois et après tout les six mois en espérant que tout soit normal. Les billets d’avions ont un coût qu’il ne pourra assumer n’ayant pas de travail. Comme j’ai expliqué en octobre ou novembre ce n’est pas pour aller faire la fête c’est pour pouvoir lui faire quelques cadeaux et l’aider pour faire face. J’avoue être dégoûté car ayant eu un précédent, j’ai perdu un fils d’une première union il y a 15 ans et je ne peux me défaire à l’idée que cela peut encore arriver même si j’essaye de me convaincre qu’il s’en sortira. Ayant discuté avec le médecin oncologue qui le suit il y en a pour 5 années avant d’être sûr qu’il soit sorti d’affaire. 10 aller/retour minimum France/Martinique car il vit là bas avec son amie depuis bientôt 3 ans qu’ils ont prit leurs décisions. J’ai une somme d’un peut plus de 22 000€ que j’ai Épargné en récupérant une assurance vie qui était arrivée à échéance peut de temps après ma 2 ème séparation avec la maman de mon fils touché aujourd’hui par se fléau et bien sûr en versant de l’argent mensuellement et + en fin d’année pour essayer épargner au mieux. Je ne cherche pas l’apitoiement avec mon histoire mais sincèrement si vous pouviez m’apporter une solution vous m’ammeneriez un peu de baume au cœur. Quelques soit le résultat merci de m’avoir lu.
Cordialement,

2 réponses

Bonjour
Comme beaucoup de personnes qui malheureusement ont un cancer, on est toujours sous surveillance pendant 5 ans, cela ne veut pas dire qu'il va lui arriver quelque chose de fatal.
Vous devriez avoir une discussion franche avec vos enfants, il n'a pas de travail, votre épouse les a déjà beaucoup aidés, mais son choix n'a pas été le bon, il ne s'agit ni de vous culpabiliser les uns et les autres mais d'être réalistes.

S'ils ne s'en sortent pas à deux, il serait mieux qu'ils reviennent se réinstaller sur le continent, quitte à ce que vous les hébergiez provisoirement, tant lui pour éviter la fatigue que le cout des allers retours qui l'endettent, et le stopper. En plus le climat tropical et fortement ensoleillé est en principe déconseillé pour ce qu'il a.
Pour le perp, si vous n'entrez pas dans le cadre réglementaire, il n'y a pas de solutions.
Il faut que vos enfants rendent leur appartement, un arrangement pour régler l'arriéré à condition que ce ne soit pas sans fin, et ou déposent un dossier de surendettement.
Même si vous obteniez un crédit en donnant votre perp en garantie, il partirait en fumée rapidement si cela n'a pas de fin et cela ne ferait qu'empirer votre situation puisque vous vous endetteriez.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
12 mars 2019 à 10:31
Bonjour
Beaucoup de courage à vous à votre fils et à vos proches

Vous trouverez sur ce lien les cas de déblocages du PERP :
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/757-perp-retraite-fiscalite-deblocage-et-sortie/

Il y a eau beaucoup de discussions sur le Perp sur ce forum. Regardez les dans l'onglet PERP dans Banques ainsi que les liens en bleu sous votre question

Sachez qu'il est bien difficile de débloquer un PERP même lorsqu'on est dans les de déblocages
Allez voir votre conseillère et insistez.
Elle risque de ne rien faire.
Faites un courrier AR à votre agence, à l'agence régionale et ensuite à la direction
Insistez et récidivez. A l'usure vous récupérerez votre PERP
Bon courage
0