Sortie capital article 83 et loi pacte

Karen - 30 déc. 2019 à 01:38
 Karen - 14 janv. 2020 à 09:46
Bonjour,
J'ai un plan epargne retraite entreprise humanis via la société Air France.
Je souhaite une sortie en capital, humanis me dit que c'est impossible or avec la loi pacte cela doit être possible.
Je suis en fin de droit d'allocations chômage et je viens d'acheter ma résidence principale (pas la 1ère).
Quel professionnel pourrait me conseiller ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 893
Modifié le 30 déc. 2019 à 10:53
Bonjour,

La loi Pacte s'applique au nouveaux contrat PER créés à compter du 1 octobre 2019.

Les PERP ou PER anciens conservent leurs règles initiales. Il devrait être possible de les convertir ou transférer dans un nouveau PER, mais je n'ai pas vu beaucoup d'annonces des banques ou assurances sur le sujet.

Toutefois dans les anciens PER, la sortie en capital existe bien en cas de fin d'allocation chômage suite à une perte d'emploi involontaire du salarié (licenciement, ...), le cas de la rupture conventionnelle étant plus discuté : https://www.amelior-patrimoine.fr/blog-article-83-rupture-conventionnelle/

Cdlt
2
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
31 déc. 2019 à 12:04
Bonjour Karen,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo Facebook et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
Catherine de l'équipe Malakoff Médéric Humanis
0
Bonjour,

J'ai écrit un mail avec toutes les informations demandées en date du 3 janvier et je n'ai toujours pas été contactée par qui que ce soit !
0