Demande pour toucher mon plan retraite

Résolu
vachette76HP Messages postés 1 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, il y a quelque années j'ai soucrit un plan épargne retraite pour avoir un complément retraite, maintenant je suis en retraite mais ma banque( caisse épargne) me demande de leur fournir mon avis d'imposition, je ne comprend pas pourquoi? ont ils le droit? que doit je faire? Merci

2 réponses

bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 401

Bonjour
Vous n'avez pas à fournir votre feuille d'imposition pour récupérer votre banque
Il suffit "normalement" de fournir la notification de retraite
Pour débloquer les PERP les banques vont vous demander n'importe quoi puis vont vous proposer une rente
Tout est bon pour faire trainer
Ne cédez pas!
0
jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 292

Bonjour,

Il y a une raison à demander l'avis d'imposition. C'est que la rente PERP, comme les autres pensions de retraite, est soumise à CSG et cotisations sociales, taux suivant le RFR.

Cdlt
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 401

OK mais on peut simplement dire à la banque de faire tous les prélèvements sociaux sans donner sa feuille d'imposition
0