Assurance vie rachat

marie540 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mars 2020 à 17:46
 Pierre22 - 28 mars 2020 à 20:00
Bonjour '

Toutes mes économies sont en assurances vie, un ancien qui était en valeur euros , mon conseiller m'a conseillé il y a 2 mois de le transférer en U .C , grave erreur . LES valeurs sont les suivantes.
Lcl 3
Amundi patrimoine et triple escale .
Il y a 15 jours j'ai envoyé une lettre recommandée pour récupérer mon argent !pas de réponse ?

Que dois je faire pour récupérer cet argent ? L'argent que j'avais sur cet assurance a subi une forte chute .
Merci . Je suis désespérée.

3 réponses

Bonjour,

Pour récupérer les fonds de l'assurance vie, il faut vous déplacer en agence et faire un rachat total du contrat.

A mon sens ce serait une erreur : votre perte actuelle n'est que virtuelle.
Tant que vous ne faites pas de rachat sur votre assurance vie, vous n'avez rien perdu.
Lorsque les cours remonteront, vos UC aussi, et le solde de votre assurance vie avec.

Sans parler de l'avantage fiscal qu'offre l'assurance vie après 8 ans en cas de rachat, ou lors du décès du souscripteur pour la succession.

Si vraiment vous avez peur de perdre davantage, il faudrait faire un arbitrage de vos UC vers le fonds €, mais cela voudrait dire alors, entériner vos pertes actuelles.
3
Bonsoir,

Sauf si vous n'avez pas besoin de cet argent dans les prochaines semaines ou mois, laissez les en assurance vie.

En fonction des supports choisis, vous pouvez éventuellement faire quelques arbitrages cependant enlever toutes les UC vous empêchera de profiter des rebonds.

Quant au conseil de votre banquier de diversifier votre épargne, sous réserve qu'il ai pris soin de voir avec vous votre patrimoine, votre connaissance des marchés, votre horizon de placement et votre appétence au risque, il était approprié à ce moment là compte tenu des rendements très faibles des fonds en euros.
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
28 mars 2020 à 18:11
Bonjour,

Mauvaise pioche !
Actuellement, ce n'est pas du tout le moment de faire une opération de rachat alors que la bourse a chuté de 30 à 40 %, il vaut mieux patienter si vous n'avez pas un besoin urgent de liquidités, mais combien de temps ?

Il ne faut JAMAIS faire confiance à un banquier !
Car son intérêt n'est pas le vôtre.
1