Droit de garde vacances scolaires
Zoulette
-
noven85 -
noven85 -
Bonjour,
J'ai un enfant de deux ans. Nous sommes séparés avac son papa. Un jugement est tombé, il a le droit de le prendre la moitié des vacances scolaires. Mais notre fils n'étant pas encore scolarisé est ce que je peux lui refuser de lui laisser la moitié des vacances?
J'espère avoir une réponse assez rapidement. D'avance merci.
J'ai un enfant de deux ans. Nous sommes séparés avac son papa. Un jugement est tombé, il a le droit de le prendre la moitié des vacances scolaires. Mais notre fils n'étant pas encore scolarisé est ce que je peux lui refuser de lui laisser la moitié des vacances?
J'espère avoir une réponse assez rapidement. D'avance merci.
A voir également:
- Droit de garde vacances scolaires
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Vacances scolaires fevrier 2025 - Guide
- Vacances scolaires noël 2025 - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
5 réponses
Bonsoir
Vous devez vous conformer au jugement, même si votre enfant n'est pas encore scolarisé.
Un enfant a besoin de voir son père, pourquoi semblez vous anéantie de cette décision ? y'a t'il un danger pour l'enfant ?
Vous devez vous conformer au jugement, même si votre enfant n'est pas encore scolarisé.
Un enfant a besoin de voir son père, pourquoi semblez vous anéantie de cette décision ? y'a t'il un danger pour l'enfant ?
Je trouve que pour la construction d'un enfant il est important qu'il puisse voir ses deux parents en effet. Mais je ne comprends pas qu'on puisse justement le privé de l'un de ses parents un mois entier pour les vacances d'été!
Mon enfant n'est pas en danger mais quand je le récupère après un week end chez son père, il n'a pas été lavé, mange en jouant par terre(pas de chaise haute à table) et ne veut plus dormir seul (il dort avec son père)!! Je n'ose donc pas imaginer au bout de un mois ce que cela va donner! Mon enfant se retrouve tout déboussoler!
Mais alors que faire si la loi nous dit que l'on doit faire moit moit pour les vacances?Est ce que lal oi a bien pensé au bien-etre de l'enfant?!
Mon enfant n'est pas en danger mais quand je le récupère après un week end chez son père, il n'a pas été lavé, mange en jouant par terre(pas de chaise haute à table) et ne veut plus dormir seul (il dort avec son père)!! Je n'ose donc pas imaginer au bout de un mois ce que cela va donner! Mon enfant se retrouve tout déboussoler!
Mais alors que faire si la loi nous dit que l'on doit faire moit moit pour les vacances?Est ce que lal oi a bien pensé au bien-etre de l'enfant?!
la je ne comprends, "le privé de l'un de ses parents un mois entier ..."? Mais votre ex est privé de sa fille lui 12 jours sur 14 ! et la moitié des vanacnces ! De plus, il n'y a pas maltraitance, vous voulez juste garder votre fille pour vous et avez sans doute de la rancoeur pour votre ex et essayez par tous les moyens de lui pourrir la vie. Je connais cette situation. Si son père veut dormir avec lui, qui l'en empèche, il a le droit d'en profiter vu le peu quil le voit ! La loi pense heureusement au bien être de l'enfant, et l'enfant A BESOIN de voir ses 2 parents? Alors pensez d'abord à lui avant de penser à vous et arreter d'être aussi égoiste
Bonsoir,
Pouvez vous parlez avec votre ex-conjoint pour mettre au point l'éducation et les principes de vie d'un jeune enfant ?
Si le dialogue est impossible et qu'il n'y a pas d'amélioration, vous pouvez demander au juge une révision des droits de visites du père.
Pouvez vous parlez avec votre ex-conjoint pour mettre au point l'éducation et les principes de vie d'un jeune enfant ?
Si le dialogue est impossible et qu'il n'y a pas d'amélioration, vous pouvez demander au juge une révision des droits de visites du père.
Je comprends Zoulette face à cette situation avec un enfant en bas âge surtout. J'ai moi la même expérience, je me suis séparée du pére de ma fille quelques mois aprés sa naissance, aujourd'hui mon enfant a 2ans1/2 et est toujours différente quand elle rentre. La vie chez son pére et chez moi sont différentes, essayez de dialoguer un peu avec le papa si vous le pouvez, lui faire comprendre les principes de base gentiment!!! Pas évident je sais.
C'est très long d'attendre un mois complet sans voir ses enfants et surtout en doutant dans quel état ceux-ci vont revenir. C'est vrai que la loi n'est pas toujours bien faite.
Courage Zoulette, effectivement si votre enfant est trop perturbé, faite une demande de révision préférable à la bonne construction de celui-ci. Je pense qu'avec vos arguments, on devraient vous écouter.
C'est très long d'attendre un mois complet sans voir ses enfants et surtout en doutant dans quel état ceux-ci vont revenir. C'est vrai que la loi n'est pas toujours bien faite.
Courage Zoulette, effectivement si votre enfant est trop perturbé, faite une demande de révision préférable à la bonne construction de celui-ci. Je pense qu'avec vos arguments, on devraient vous écouter.
Je pense que en effet il va falloir que je demande une révision au juge mais ce qui va donc faire encore des frais d'avocat! Ce n'est donc pas pour tout de suite!
Je vais réessayer d'expliquer au papa mais ca va etre compliqué!
Merci pour tous ces conseils.
Je vais réessayer d'expliquer au papa mais ca va etre compliqué!
Merci pour tous ces conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, le principe est que le père ou la mère puisse voir son enfant autant de temps que le parent qui en a la garde permanente sans que cela vienne le perturber dans la scolarité ; dans votre cas votre enfant n'est pas scolarisé mais pour autant vous ne pouvez priver le père de voir son enfant aussi le juge établit une base.
Cependant, il est rappelé dans toutes décisions concernant les affaires familiales que l'accord amiable est fortement recommandé pour tout le monde et surtout pour l'enfant
Cependant, il est rappelé dans toutes décisions concernant les affaires familiales que l'accord amiable est fortement recommandé pour tout le monde et surtout pour l'enfant