Savoir si je vais toucher la reversion

Résolu
johanne - 19 janv. 2011 à 17:24
 marylène - 19 janv. 2011 à 22:15
Bonjour,
mon epoux est decede le 12 01 2011 il etait en retraite moi pareil cela fait 26 ans que nous etions marie mais il y a une ex epouse qui elle a ete marie 8 ans vais je avoir droit a la reversion et son ex aurat elle aussi droit a qu'elque chose mon mari avait une rente d'accident du travail pareil vais avoir droit a qu'elque chose j'ais moi meme une penssion de 684e plus autant de le complementaire tout les trois mois alors que son ex avait un bon poste dans l'informatique elle gagne plus que moi je vous remercie de me repondre car parait il les procedures sont longues et j'ai des dettes

3 réponses

bonsoir, en cas de mariage multiple, chaque épouse ou ex a droit a la réversion au prorata des années de vie commune cependant il existe un plafond, en fonction de vos revenus propre. Si son ex touche plus que vous, il est possible qu'elle ne perçoive pas la réversion mais cela ne vous donnera pas plus
Marylène
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2011 à 17:29
Bonsoir
Vous aurez droit à la pension de reversion tout comme son ex , mais calculez en fonction des nombres d'année de mariage !
Pour elle, c'est 8 ans, donc, vous etes majoritaire la dessus !
Sinon, pour la rente accident de travail, je ne sais pas, mais je ne crois pas !!!!
Cordialement
0
sophiag je vous remercie de m'avoir repondu car comme je l'ai dit j'ai une petite retraite et des dettes j'ai revendu la voiture hier pour payer l'incineration c'est un vrai creve coeur car elle avait 600km payer 14200e revendu 9250e enfin ca me permettra d'attendre la reversion amicalement johanne
0