ERREUR DE LA CAF

bonjour - 19 janv. 2011 à 10:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2011 à 05:54
Bonjour, cela fait bientot 5 ans que j'héberge un ami a moi chez moi (car j'ai une grande maison ) et mon ami ne savait ou aller !!
Lui ne travail pas et perçever 400 euros de RSA et moi aussi je perçevez 400 euros;
Mais maintenant la caf considère que nous sommes en couple alors que je précise bien chacun a sa chambre , son armoire et sourtout que mon ami a plus de 20 ans de plus que moi !!!
Quand le controleur caf est venu il a bien vu tout sa , mais il ne voulait rien savoir !!
maintenant la caf nous verse 579 Euros sur le compte de mon ami .
Jai envoyer au moin 10 courriers a la CAF pour leur expliquer notre situations , en stipulant que nous sommes plutot colocataire et que nous n'entretenons aucune relations !!! c'est que de l'amitier !!
Mais la CAF ne veut rien savoir !!!


Que doit je faire pour que la caf conprenne enfin ???

AIDEZ MOI SVP

4 réponses

ecrire au conseil général, service du RSA, ou au moins leur téléphoner si la CAF fait la sourde oreille.

et en cas d'impasse, tenter de joindre médiateur de la république.

les controleurs CAF sont assermentés, et certains se comportent comme des véritable petites ordures, outrepassent la loi, etc ... rendent des verdicts subjectifs etc ..

courage

si tu peux avoir en +, des témoignages écrits, voisins, etc famille, sur l'honneur, qui confirment bien que vous n'etes aucunement en couple, ça pourra aider.

les controleurs eux mêmes, mènent parfois des enquètes de voisinage.

la CAF sur ta demande, est obligée de te rendre le rapport complet, qui a motivé leur décision, avec donc leurs preuves irréfutables, comme quoi tu vivrais maritalement avec la personne en question.
1
ok merci beaucoup je vais faire ce que tu m'a dit !! car là j'en peux vraiment plus !!!
je n'arrete pas de les appeler et la caf ne veut rien savoir !!
Espérons que maintenant tout rentreras dans l'ordre !!
je te tiendrais au courant en cas de nouveaux ok ?
0
ok, bon courage.
tu peux en cherchant sur le net, trouver les numéros de tel du conseil général etc etc ..

ça peut etre + long que tu ne l'imagines, faudra sans doute t'armer de patience et avoir nes nerfs solides, contrer les administrations, conseils géneraux etc, quand on tombe sur des personnes de mauvaise foi etc, ... c'est pas une partie de plaisir.

j'ai vu des victimes au bord du suicide, a qui on coupait toutes ressources arbitrairement etc ..pendant plusieurs mois, des cas épouvantables, selon les régions etc ...
parfois en tentant de defendre des personnes, j'avais l'impression de parler à des murs, a des androides dénués d'humanité, à des collabos nazis etc etc ...
d'autres fois je suis tombés sur des personnes correctes, humaines, .. bref c'etait la loterie ..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2011 à 05:54
Bonjour
Peut etre faire une attestation d'hébergement à titre gratuit de votre ami et l'envoyez à la CAF ou le conseil général de votre ville
Bon courage
0