Les discussions

Prime eco energie

 Fermé

Bonjour, je souhaitais récolter quelques avis sur les enseignes qui fournissent les primes éco énergie en cas de travaux de rénovation. J'aurais...

Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Primesecoenergie.com

Bien immobilier

bonjour ;je viens d'avoir un bien immobilier je voudrais savoir une question ;je suis avec une personne depuis 1 an et demi on ne vit pas ensemble on ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
domdo76

Garantie decennale

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement neuf en 2011.Or celui ci a été livré par le promoteur sans que le balcon ne soit carrelé.Plusieur...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
aie mac

Préavi de logement en rapport d'un nouvel emploi vers l'étranger

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un grand besoin d'aide. En effet, je quitte mon travail actuel (Restauration sur Lille) pour un nouvel emplo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
maylin27

Prise en charge surconsommation eau suite usure bloc sécurité

Bonjour, Je dois plus de 1 000 euros à mon propriétaire, au titre de la régularisation des charges, suite à une fuite d'eau en continu du bloc de sé...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
miimii53

Changement de destination d'une grange

Bonjour, Je souhaiterais obtenir la jurisprudence du conseil d'état de 2008 dans laquelle est stipulé que "tout ce qui n'est plus effectivement à us...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
MEPHISTO69

Location de toitures

Bonjour, je voudrais bien savoir si mpmp93 a pu verifier vos dires comme il en avait l'intention deuis le 9 avril il a eu le temps !et je ne vois rien...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
vjfd

Durée de préavis reduite à 1 mois

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, nous avons décider de déménager et donc selon la loi nous pouvons prétendre à une durée de préavis r...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
maylin27

Dégâts des eaux et malfaçons

Bonjour à tous, J'écris ce message en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider suite à un dégâts des eaux. Alors debut janvier une canali...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
aie mac

Depot de garantie

j'ai changer d'appartement, mais toujours avec le meme bailleur social. or celui ci m'a rendu ma caution sous forme d'avoir de loyer pour mon nouvel ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
maylin27

Gros problèmes location !

Bonjour, je viens demander conseil et aide sur ce forum car je suis perdue. Alors voila il y a 1 an mon ami et moi louons notre maison "dans l'etat"...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
miimii53

Charges locatives

Bonjour, Actuellement en location dans une maison, je paye un loyer + des charges locatives regroupant eau + entretien espaces verts. Lors de la sig...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
marmenard

Evaluation domaines vente au locataire

Bonjour. Locataire depuis 40 ans, mon propriétaire (la commune) veut vendre (fin de bail...en principe, peut-être discutable) Cette maison, ancien l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
lemaitredecole

Droit de visite pour vendre une maison qui est louée

Je désire vendre une maison qui est actuellement louée, j'ai envoyé mon préavis de 6 mois à mes locataires. Ceux-ci refusent de faire visiter la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
domdo76

Expulsion d'un logement de fonction

Bonjour, je suis fonctionnaire au ministère de la Justice. Je suis logé dans un appartement sur un domaine pénitentiaire par nécessité absolue de ser...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Gasc

Bac de douche qui tangue un peu

Bonjour, Je suis en hlm et à la mise en application des nouvelles normes électriques il y a quinze ans on m'a enlevé la baignoire pour me mettre u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
jee pee

Assainissement maison individuelle

J'aimerais connaitre le texte de loi donnant obligation de séparation des circuits eau usée/ eau pluviale ainsi que la date de mise en application de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Gasc

Assainissement

Bonjour, J'amerais connaitre le texte de loi donnant obligation de séparer les réseaux eau usée et pluviale et à partir de quelle date c'est entré e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Micha1

Incendie et relogement

Bonjour Ayant été victime d'un incendie causé par une tierce personne le 19Janvier2015,et logeant dans un appartement municipal suite a cette tragé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Rochat1

Grenier taxable ou pas ?

Bonsoir. Je vous serai reconnaissante de bien vouloir me donner votre avis selon le cas qui me préoccupe svp : Mon frère a acheté une maison de 183...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Rochat1

Est-ce que je dois payer l'huissier après avoir payer l'agence

 Résolu

Bonjour, Mon ex compagne est restée dans un appartement où l'on était tout les deux. Je l'ai quitté en laissant mon nom sur le bail et donc était sol...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
A

Vente de maison occupée par un locataire

j'ai informé mon locataire de la vente de la maison qu'il occupait 6mois avant la fin de son bail, il m'a répondu dans le délai légal de 2mois qu'il n...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
patou1744

Problème avec le maire de la commune

Bonsoir a tous, voila j'habite dans une commune d'environ 3000 habitants . Le maire de cette commune est très peu présent car il exerce en plus de...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
chrissie01

Avenant pour baisse de prix

Bonjour, Nous avons vendu par l intermédiaire d une agence le compromis doit se signer dans une semaine entre temps nous avons signé un avenant corre...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
relou

A t'on le droit d'apposer une panneau " a vendre "

Bonjour, Pourriez vous me confirmer que l'on a le droit d'apposer un panneau " A vendre " sur une maison qui est encore louée actuellement. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Valenchantée

Fissuration de mur

Bonjour. Je suis propriétaire d'une maison que j'ai fait construire en 1997. Suite à l'apparition de fissure dans le carrelage intérieure et sur les...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Gasc

Vente de ma maison

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison,je suis en maison de retraite je souhaite vendre cette maison faut-il que je verse des parts à mes enfants...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Valenchantée

Travaux d'isolation

Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour l'isolation de ma maison (combles, fenêtres, murs extérieurs). Je viens de recevoir un agent de l'Am...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
dolymiki

Péril sur habitation appartenant à un office hlm

Bonsoir, Je ne savais pas dans forum poser cette question assez particulière à mon goût. Ma question est la suivante : Il s'agit d'un locataire s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
lekabilien

Revendre un appartement

Bonjour, J'ai achete un appartement en fevrier 2013 mais ce dernier a plus de 10 ans de construction. Je voudrais le revendre et acheter une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
djivi38

Etat des lieux

Bonjour, mon propriétaire peut il ne pas me rendre ma caution sous pretexte que j ai fumé dans le logement et que cela à jauni les peintures

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
^^Marie^^

Restitution de caution

le propriétaire peut il refusé de me rendre ma caution sous prétexte que j ai fumé dans le logement

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
^^Marie^^

Blocage des loyers chez un huissier

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé dans une maison répartie en 3 logements! mon appartement se situe sous les combles et est mansardé....

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
louisedu10

Garant

Bonjour Pouriez vous me dire comment ne plus être garant sur une location pour un proche merci de vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
guy

Jardin et accessibilité personnes à mobilité réduite

Cela fait 2 jours que je recherche un topic qui se rapprocherai de mon soucis mais je ne trouve pas alors je lance le sujet. J'ai récemment trouvé un...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
bern29

Expulsion locative en cas de décés du propriétaire

Bonjour, JE suis locataire depuis 1ans dans un logement dans lequel je me sens trés bien malheuresement mon propirétaire vient de décéder et sa légat...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
kasom

Peinture des volets

je désirerai savoir à qui incombe la peinture des volets le locataire ou le propriétaire les textes ne sont pas très clairs? merci de me répondre c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Micha1

Détecteur de fumée

Bonjour, Je suis nouvelle utilisatrice et je souhaiterais savoir à qui incombe les frais de pose des détecteurs de fumée dans les logements HLM. M...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Rochat1

Garantie decennale et véranda

Bonjour, je souhaite savoir si la construction d'une véranda implique systématiquement une garantie décennale. J'ai fait réaliser cet ouvrage en 2008...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
aie mac

Piscine depuis 1997

bonjour, suite a une plainte de voisinage l'urbanisme me demande car ils ont rien en possession , la déclaration ou plutôt le numero de déclaration et...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
eva1950

Changement de nom sur un contrat de maison

Bonjour, La mère d'un ami s'apprête à faire modifier ses papiers légaux pour que la maison (qui est payée) soit à son nom. Quels sont les obligat...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Lamuse7

Garage non repertorié sur le cadastre

Bonjour, nous avons acheté un ancien moulin en pierre de 90 m2, il y a 5 ans , étant trop petit nous voulions agrandir seulement le fait d'être en zon...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Josh Randall

Norme nfc 15-100

Bonjour, je viens d'être démarché par une société qui prétend que les tableaux électriques a fusibles sont interdits. l'immeuble date des années 197...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
patA

Taxe d'habitation pas à mon nom

 Fermé

Bonjour, jJe relance mon sujet sur la sous-location d'un HLM, si vous permettez. Donc, j'ai décidé de quitter ce logement ayant trouvé un apparteme...

Dernière réponse le 18 mai 2015 par
pititenouette

Habiter un mazet en zone nc

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter 2 mazet, un de 20 m2 et l'autre de 50 M2 sur un terrain en zone NC de 7000 m2, il y à l'electricité, le te...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
annelaure

Modification branchement france telecom aérienne

Il va y avoir des changements d'alimentation électrique aérienne sur ma ligne. Je souhaiterais savoir qui je dois contacté pour les travaux qui vont ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
BmV

Désaccord date de sortie appartement

Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos conseils quand à mon dossier de sortie de l'appartement que...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
djivi38

Préavis

Bonjour, mon mari perçoit une pension d'invalidité catégorie 2 pouvons nous réduire notre préavis de 3 mois à 1 mois. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
maylin27

Extension

Je souhaite accoler un chalet sur le côté de ma maison (chambre supplémentaire) en guise d'extension, ainsi qu'un autre sur le devant (agrandissement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Josh Randall

Loyers impayés

je me suis servi du chèque de caution que je n'avais pas encaissé pour me rembourser les loyers impayés mais je perds quand même 150 euros!

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
feloxe
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 14 536