Branchement électrique des garages sur le commun

Neonet67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 09:40
Neonet67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 15:06
Bonjour,
Lors de notre prochaine réunion de copropriété il est indiqué que nous allons discuter du branchement électrique des garages vers le compteur commun.
Il me semble que d'après la loi, le compteur commun ne peut être utilisé que pour les les locaux qui sont communs aux propriétaires.
De plus lors de la construction du bâtiment, aucun branchement n'a été mise en place dans certains garages, ils pensaient sûrement que ça ne servait à rien.
Du coup, et moi je ne suis pas concerné, certains n'ont pas l'électricité et voudraient sûrement pouvoir passer l'aspirateur, brancher sa voiture électrique ou un frigo...
La question est la suivante. La copropriété peut-il imposer le branchement des garages sur le commun ? si c'est le cas cela signifie que je vais devoir payer pour les autres, alors que je paye déjà pour moi ?
Merci par avance.
Stéphane

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 8/10/2015 à 14:46
Bonjour,

Cette demande de branchement électrique sur l'installation des communs doit être inscrite à l'ordre du jour et débattue en A. Gle, ce qui va être le cas. Le syndicat des copropriétaires n'est absolument pas obligé de donner un avis favorable. Si le branchement est accepté, la ligne dérivée pour l'alimentation des garages devra posséder un sous compteur et tous les ans un relevé de consommation sera effectué et la somme correspondante sera reversée au syndicat, donc un peu à vous.

Ce qui veut dire que vous ne serez pas affecté par cette nouvelle consommation.

Cdlt.
0
Neonet67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 15:06
Mais les travaux qui vont être occassionnés seront payés par chaque propriétaire qui en font la demande je suppose ?
En tout cas il est hors de question que je paye quoi que ce soit concernant cette modification, vu que je ne suis normalement pas concerné.
De plus ce sujet avait déjà été abordé à l'ordre du jour de la dernière assemblée et cela avait été refusé. Chaque propriétaire devait se débrouiller. Mais à priori cette réponse n'a pas été satisfaisante.
0