Les discussions

caro Habitation

Etat des lieux et cautin

Bonjour, Je viens d'entrer dans un appartement et le prropriétaire ne veut pas faire d'état des lieux. Dois-je quand meme payer la caution? Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Rochat1
dédé Habitation

Réduction d'impot?

Bonjour J'ai refait la toiture de ma résidence principale en 2016 pourrais je prétendre à une réduction d'impot?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
BmV
raggapunk Habitation

Installation d'un collectif d'ordures menageres

bonjour. voila depuis peut notre commune nous as installe deus gros containers d'ordure menagere devant notre cloture a 4m de notre sortie de maison....

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
raggapunk
mariadeline Habitation

Résiliation bail

Résolu

j'ai résilier mon bail d'habitation fin janvier dernier , il se termine en avril prochain , mais je viens de savoir que mon cdd se terminer fin mars p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mariadeline
Phileuted Habitation

Remplacement crémone de porte d'entrée.

Résolu

bonjour, Un dimanche soir la poignée de la porte d'entrée de l'appartement que je loue depuis 2 mois, s'est bloquée.Impossible de fermer la porte. L...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
BmV
did Habitation

Locataire privé d'eau pendant 5 jours

Bonjour, je suis locataire d'un appartement. Suite à une fuite dans le tuyau d'arrivée d'eau, j'ai été privé d'eau pendant cinq jours… cela doit il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100
elfh Habitation

Non remise de clé par office hlm

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir comment porter plainte contre l'office HLM dont je dépends. En résumé, j'ai effectué mon état des lieux d'entrée dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100
papoukiki Habitation

Vente maison

bonjour, j'ai accepté par sms la vente de la maison de mes parents à une agence immobilière. mes parents avaient signé un mandat simple avec cette a...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33
portugaise79 Habitation

Problème maison

Bonjour, Je voudrait savoir si quelqu'un peut me dire si mon disjoncteur est au norme et si c'est normal que le disjoncteur fasse du bruit et quand ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Papaschults
nenette Habitation

Réglementation pour une vente en viager

Bonsoir, Mes parents sont propriétaire d'un appartement, mais malheureusement nous devons placer notre papa en institution. Nous aimerions savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
kasom
Utilisateur anonyme Habitation

Avenant location

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis un an et mon appartement va être racheté. J'ai un bail jusqu'en mai 2018. Mon conjoint étant toujou...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Valenchantée
Galaxies31 Habitation

Responsable des coupes dans les arbres

Mon fils à un problème il a acheté une maison avec une haie de cyprès de plus de 6 mètres de haut malheureusement il y a des fils électriques qui pass...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Josh Randall
Chtilapin Habitation

Engagement à partir en fin de bail

La location que j'occupe vient de changer de propriétaire. Mon bail coure jusque 2019 Les nouveaux propriétaires souhaitent y habiter à terme et me ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ysabe_l
boby_51 Habitation

Ouverture sur impasse privée

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison édifiée sur un terrain de 500 m2 répartie en 2 parcelles. La première parcelle est accessible par voie pub...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
dd
pl Habitation

Vente maison

bonjour je veux vendre une maison que j ai en location à un de mes enfants debut juillet ; locataire avisé par huissier,,,, le locataire m a propos...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
sleepy00
zouzouck80 Habitation

Indivision déces concubin avec enfant

Résolu

j 'ai achete une maison en indivision 50/50 j 'ai 2 enfants et je vis en concubinage. En cas de décés d'un des 2 concubine quels sont les droits du su...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Gayomi
Helly Habitation

Problèmes de chaudière

Bonjour, Ma maman vient de prendre en location un appartement le 5 février dernier; il y a 2 jours elle n'avait plus de chauffage et une fuite d'eau ...

Misha-d'ok
ablette15 Habitation

Modification un acte notarié

bonjour je suis propriétaire d'une maison avec ma concubine.Nous venons de nous séparer et ma concubine ne veut plus entendre parler de la maison et ...

Gayomi
juken44 Habitation

Mon voisin empiète sur mon terrain

Bonjour, nous avons acheté un terrain avec notre maison il y a 6 ans. A l'achat il y avait un grillage qui séparait notre terrain avec notre voisin ...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
juken44
laurence Habitation

Raccordement egoux

bonjour, je suis propriétaire d'un pavillon depuis 1992. Un raccordement au tout à l'égout à été demandé par un ancien propriétaire en 1970 et acce...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Josh Randall
colette Habitation

Hlm et sous occupation

Bonjour, je suis en hlm groupe valophis je viens de recevoir un courrier me disant que je suis en sous occupation ns sommes deux ma fille 26ans et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
dna.factory
valerie Habitation

Transformer un garage en appartement

Bonjour, J'aimerai aménagé un garage en appartement, quelles sont les démarches a effectuer et quelles sont les aides dont je peux bénéficier

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Josh Randall
Blakwood Habitation

Frais de prelevement bancaire

Bonjour, Je paie mon loyer par prelevement et mon bailleur me preleve des frais de prelevements . Est ce légal? Merci d avance pour votre reponse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
julien77810
araba2 Habitation

Relations locataire/bailleur

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2012 et mes bailleurs ne m'envoient mes quittances qu'après au moins deux lettres simples et une lettre recomm...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
djivi38
marsou Habitation

Penne d'une porte blindée

Je suis locataire. Le penne de ma porte blindée ne fonctionne plus. Qui doit prendre en charge la réparation le locataire ou le proprietaire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Rochat1
Maud1981 Habitation

Réglette neon / applique murale

Mon neon ne fonctionne plus dans ma salle de bain. J ai changer à deux reprises le neon depuis peu de temps car il a été changer par le propriétaire p...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
BmV
schnelzo71 Habitation

Réfection de toiture

Résolu

Bonjour, je compte faire des travaux dans ma résidence principale : d'une part la réfection de la toiture par un couvreur professionnel, avec changem...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
schnelzo71
RO Habitation

Québec

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que je loue, il doit me donner un avis de combien de mois? Merci, bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38
FMTL Habitation

Possible ? pas possible ?

Nous venons d'acquérir un appartement avec terrasse se situant au dernier étage d'un immeuble neuf. Cet appartement fait 80m2 et la terrasse en fait 9...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
dd
jordanpierre Habitation

Il serait gagnant ?

Bonjour.Je loue un appartement de 87Mé depuis 2009. Nous vivons à deux. Thab: 1700€!!Car considéré comme celibataire sans enfants. Batiment neuf. Bien...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33
archet75 Habitation

Renouvellement de bail

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas renouvelé mon bail, il ne désire pas reprendre le logement mais cela est une forme de "négligence" de sa part. Ai-...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
archet75
l a poubelle doisll Habitation

Ordure menageres

Bonjour, je suis locataire d un local commercial et ma proprietaire viens de nm envoyer la taxe des ordures ménagères mais n ayant pas de container ...

djivi38
Patricia Habitation

Appartement acheté mais murs pas aux normes.

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon conjoint il y a maintenant 1 an et demi. Puis les voisins ont emménagé et nous nous sommes rend...

Patricia
Christof1973 Habitation

Cite pour rénovation toiture

Bonjour, Ne parvenant à trouver la réponse à une question toute simple, je me décide à me tourner vers vous. Dans l'obligation de rénover totalemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Misha-d'ok
AlaFerme Habitation

Obligation des architectes des batiments de france

Bonjour Nous avons fait l'acquisition d'un ancien corps de ferme dans la Meuse en Juin dernier .Ce dernier est constitué d'un bâtiment principal et ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Josh Randall
Maman_Sspapiers Habitation

Expulsion logement femme enceinte

Résolu

Bonjour, Je suis convoquée au tribunal d'instance en vue d'une expulsion pour loyers impayés. Mais j'ai reçu une lettre d'un travailleur social pou...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
DorisOups
Callimimi Habitation

Deux murs dans ma salle de bains

Bonjour, Je viens d'acheter une maison (mon premier achat) et nous avons commencé les travaux il y a 2 jours. En enlevant les miroirs dans la salle d...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Callimimi
dominos59 Habitation

Préavis en cas d'invalidité

Bonjours je souhaite déménager mais je suis en invalidité et je voudrais savoir combien de mois j'ai droit pour déménager 1 mois de désistement ou 3 m...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
djivi38
caroline Habitation

Déplacer compteur et disjoncteur

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, dont nous comptons refaire l'électricité. Bien que la maison soit située à moins de 30m de la limite de l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Papaschultz
Marley Habitation

Coffret électrique

Résolu

Bonjour, Tiens pour une fois je vais poser une question, je pense qu'Energizor peut me répondre :-) Le compteur électrique est dans un coffret en l...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Marley
domino201703 Habitation

Préavis de départ

bonjour j'ai donné mon préavis de départ par lettre recommandée avec AR le 13/02/17 à mon propriétaire qui l'a reçu et signé AR le 16 février 2017. M...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Valenchantée
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 14 859