Les discussions

Paiement entretien chaudière

Mesdames, Messieurs J'ai signé un contrat de bail en février 2016, dans le bail stipule que je dois entretenir une fois par an la chaudière. La der...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
maylin27

T5 ou t5 bis ?

Bonjour, Mon logement comporte : - 4 chambres, - un salon/salle à manger de 46 m2 l'ensemble Est-ce un T5 ou T5 bis ? Je vous remercie d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Hebergement & incidences

Bonjour j'envisage d'aider une personne et ses deux enfants en les hébergeant temporairement à mon domicile Elle est en instance de divorce et atten...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Droits du locataire

 Résolu

Bonjour Quels sont les droits du locataire contre une fin de bail?

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
DorisOups

Passage vers un jardin commun s'effectue à raz de mes fenetres

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans. Jusqu'à maintenant tout se passait bien car cet immeuble est inhabité toute l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
BmV

Électricité dans garage

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si dan mon garage privé ( copropriété. .. ) pour avoir l'électricité est possible sachant qu'il se trouve juste...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
BmV

Vente de terrain entre 2 propriétaires voisins

Bonjour, Actuellement propriétaire d'une maison avec jardin, notre nouveau voisin, (également propriétaire) souhaite acheter une parcelle de notre t...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
kasom

Urgent cherche un appartement

Bonjour tout le monde Ont est un couple marié ma femme est rentré en france ya 3 mois ont est dans le foyer une chambre de 7 m et moi je sa fait 10 a...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Locataire ayant déménagé après son congé sans préavis

 Résolu

Bonjour, Je rencontre la problématique suivante qui va probablement concerner beaucoup de propriétaires se trouvant en situation similaire... Le loc...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
sleepy00

Une reconnaissance handicape+entretien haies

Bonjour, depuis 1 an je suis en maison qui n'avait pas été habité depuis au moins 6 mois, lors de l’état des lieux , on a signifier l’état de la hai...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
djivi38

Changer la baignoire pour une douche

Bonjour, Je voudrais changer ma salle de bain j'ai une baignoire et je voudrais une douche je suis en HLM qu'elle sont mes droits et ci ces moi qui...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
marmen4

Contrat de colocation

Bonjour. Dans le cas d un contrat de location meublée la loi alur prévoit un préavis de un mois en cas de départ d un locataire. Qu en est il pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
djivi38

Problème d état des lieux

problème d'etat des lieux avec l 'agence immobilière.

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
djivi38

Toujour spas de chauffage

Bonjour, j'ai actuellement 3 radiateur percer, le propriétaire est au courant, cela fait maintenant 2 mois que sa dure, j'ai appeler l'entreprise de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
marmen4

Déplacement compteur d'eau à l'extérieur de ma maison

Bonjour, je voudrais faire déplacer le compteur d'eau qui se trouve dans mon salon à l'extérieur de ma maison. Est ce à moi de payer ce déplacement?...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
BmV

Champignons et salpètre sur un mur extérieur /intérieur

 Résolu

Bonjour Est ce que les travaux peuvent être pris en charge par la garantie décennale car l'infiltration de ce mur traverse celui-ci , l'humidité avec...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
dd

Rehabilitation fosse toutes eaux

Bonjour, le spanc etant passé il i a 4 ans, ils me demandent de mettre ma fosse septique aux normes ,elle date des annees 70, un bureau d etude est pa...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
aurad

Tle

Bonsoir Propriétaire d'un mazet de vigne de 9m2 sur terrain agricole, je souhaite fermer (par un charpentier ) le auvent attenant dejà cadastre. Va...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Josh Randall

Diagnostic de performance énergétique - dpe

Bonjour, Nous louons un logement dont le diagnostic de performance énergétique ne nous a jamais été communiqué, malgré nos nombreuses demandes. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
rosediver

Hébergement gratuit

Bonjour, J'ai été hébergée à titre gratuit par ma mère dans son HLM pendant 8 ans sans que l'office des HLM veuille m'inscrire sur le bail (malgré n...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Valenchantée

Résiliation du bail par le locataire

 Résolu

J'espère quitter l'appartement que j'occupe, en tant que locataire, le 31 mars 2017. A quelle date dois-je adresser ma lettre de résiliation : dès au...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Valenchantée

Carrelage fissuré

J'ai acheté un appartement sur plan , 1 année après le parfait achèvement mon carrelage est fissuré comment me défendre? Merci pour la réponse .

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38

Frais de gestion

 Résolu

Bonjour, L'agence immobilière me facture des frais de gestion trimestriels et des frais de relance car je paye mon loyer le 10 de chaque mois (enviro...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Charlotte

Etat des lieux sortie

Bonjour, mon preavis de 3 mois c'est arreter le 29 novembre ma proprietaire na pas voulu faire l'etat des lieux ce jour la et elle me dit que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
delphinetel

Renseignment

Bonjour, peux ton avoir un preavis de location d'un mois en cas de facture trop eleve

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
djivi38

Interrogation des entreprises sur nantes en isolation

Bonjour, Je me fait démarché depuis un an par différentes entreprises basé sur NANTES, elles font tous de l'isolation "gratuite" avec les #CEE, #pro...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
hoquei44

Télécommandes de résidence

Les membres d'un Conseil Syndical ont ils pouvoir pour décider de ne fournir que 2 télécommandes à chaque co-propriétaire de leur résidence lors de la...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dany311

Baisse pression pac

 Fermé

Bonjour, J ai une baisse pression de 0,3 bar. Sur mon circuit de radiateur quand la Pac est arrêtée 4h. Il semblerait qu'il n'y ait pas de fuite sur...

Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Paul-Bernard

Pret patrick extrement cher je crois

Bonjour, j'emprunte 130000€ sur 14 ans soit 168 mensualité.avec assurance on me propose 1128€ par mois quel estle taux générale du prêt assurance c...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
kasom

Arnaque primesecoenergie.com

Bonjour, je tiens ici à vous signaler une arnaque de la part de primesecoenergie.com. après avoir envoyé un dossier complet fin 2015 suite à un chan...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
stf_frmu

Dermache auprès bailleur pour logement social

Bonjour , Jai besoin une aide pour rédiger une lettre auprès des bailleurs pour expliqué ma situatiion. Nous sommes herbeger à titre gratuit et t...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Ou trouver le détail d'une déclaration pour une taxe fonciere ?

Bonjour, je viens d'hériter de la maison de ma maman. J'ai reçue une déclaration modèle H1 ou l'on me demande de remplir l'imprimé, consistance de l...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Poisson92100

Fuite d eau

Bonjour suite à une micro fuites urinaires les compteurs de eau le plombier du syndic est venu pour intervention le propriétaire était présent ce jou...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
LeRenard

Logement

Bonjour. je suis locataire dans un appartement depuis le 1er novembre 2014.. j'ai donc donner premier mois de loyer et caution à mon propriétaire. De...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Graziella14

Demande de compteur

bonjour Voila j'ai un architecte qui ma dit que je pouvais commencer les travaux de ma maison . apres 4 mois de travaux je n'ai tjr pas de permit de...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Energizor

Restitutionde la caution

Bonjour, sur l etat des toutes les cases sont marqués par bien bon etat

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
doris33

Resiliation bail

Bonjour, j.etais locataire d.une maison pendant 26 ans et toujours payé mon loyé mon proprietaire ma prevenu de vendre la maison et j ai donné mon pre...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
doris33

Qui paye le changement de la serrure ?

Bonjour, En rentrant chez moi le week-end, je n'ai pas pu accéder à l'appartement que je loue suite à un blocage soudain de la serrure (bâtiment neu...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
poupougne13

Rupture de bail par le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire veut reprendre la maison qu'il me loue depuis un an (bail signé pour 3 ans) afin d'y habiter. Il veut un arrangement à l'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Ysabe_l

Rénovation

 Fermé

Bonjour Nous sommes en pleine rénovation d une vieille maison. Nous refaisons l électricité dans sa totalité et nous nous posons une question. : peut...

Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
kasom

Preavis de fin de contrat de location de 1 mois

Bonjour, j ai envoyer mon préavis de fin de contrat de location le 28 novembre 2016 pour un départ effectif le 30 décembre 2016 et mon bailleur la b...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
djivi38

Frais de toiture

peut on bénéficier d'un crédit d'impôt suite à frais de toiture d'un immeuble ?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
DorisOups

Problème amiante toiture /vente maison

Bonjour, J'envisage de vendre ma maison (construite en 1987) ; Malheureusement le fibrociment sous les tuiles contient de l'amiante ; L'acheteur de...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
marmen3

Logé assez rapidement par la commune

Bonjour, Voila j'ai 23ans , Et j'habite Avec mon copain . Malheureusment nous somme en train de se séparer . Je veux quitter le logement au plus vit...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Responsabilité du syndic loi alur

Bonjour, es ce que dans la loi alur il est fait une mention sur l'obligation du syndic de procéder à une vérification de l'état générale d'un immeub...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
dany311

Recuperation d'une caution

Bonjour.mon ancien bailleur me met en demeure de mettre le terrain loue avec la maison en etat ,alors que ce n'etait qu'un pré à vache et que je l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
djivi38

Chaudière qui fait beaucoup de bruit (eau chaude)

 Fermé

Bonjour, Nous sommes locataires dans une petite maison depuis un moment. Depuis quelques jours, la chaudière fait énormément de bruit quand on tire...

Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
BmV

Humidité: recours ?

Bonjour, suite à la défaillance des VMC depuis 10 jours, nous avons dans la chambre des grosses gouttes d'humidité sur le plafond Le bailleur nous...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Raccordement réseau pu li d'assainissement

Bonjour J'ai construit ma maison en 2011. A ce moment là il n'y avait pas de réseau pour l'assainissement. J'ai donc fait installer une fosse septiq...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
aurad

Gros problème avec le syndic

Bonjour, j'habite sur alfortville (94140) Je suis locataire dans un immeuble (ancien bureau). La bâtiment a été livré en juillet 2016. Nous avons ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Rochat1
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 14 610