Nom d'une mère

Résolu
bene - 26 janv. 2019 à 16:56
 Thise - 27 janv. 2019 à 09:09
Bonjour,
Je trouve complètement injuste de devoir entreprendre mille démarches pour retrouver son nom de jeune fille après divorce, et surtout vis-à-vis de mes enfants, que j'ai portés et choyés, tandis qu'avec le décès de mon père, notre nom se perdra car il a 9 petites filles! A notre époque, je pensais qu'on n'en était plus là... Décidément, on n'est pas encore une civilisation évoluée... La honte... On est très petits, nous les humains qui nous croyons toujours supérieurs à tout.
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 janv. 2019 à 18:24
Bonjour

"Contrairement à une idée reçue assez répandue, la femme ne change pas de nom en se mariant"

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1061-nom-de-jeune-fille-et-mariage/

Cdlt
2
N'importe quoi! D'abord votre nom de jeune fille est votre seul et unique nom' celui de votre mari n'est qu'un nom d 'usage que vous n'êtes pas obligée de prendre
Vous pouvez donner votre nom a vos enfants
Alors renseignez vous avant de piquer des crises et dire n'importe quoi
1
Ouaih ouaih, et quelles sont les démarches du père là-dedans? Il croise les mains derrière la tête, et il attend?
-4
Au vu de votre facon de parler et' de nous prendre pour des imbéciles et de votre agressivité, débrouillez vous
0