Enfant voyageant sans leurs parents

gwen -  
 Gwen -
Bonjour,
Mes enfants doivent prendre l'avion avec ma soeur (majeure) en France. Ils ont bien sûr une carte d'identité en cours de validité et ne quitteront pas le territoire Français.
Dois-je effectuer une démarche spécifique ou un document quelconque pour qu'ils ne soient pas ennuyés à la douane?
Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le mieux serait de faire une attestation pour votre soeur déclarant que vous lui confiez vos enfants de telle date à telle date pour telle destination;
Si ils voyagent en avion, les pièces d'identité sont contrôlées, mais ce n'est pas la douane !
Attention si vous êtes divorcé ou séparé : l'autre parent devra aussi faire une attestation.
2
cath

bonjour

Vos enfants sont français? , voyagent en France? je ne comprends pas la question... Il n' y a pas de douane pour les voyages qui sont à l' intérieur de notre pays....
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Ce n'est pas la douane,mais la police de l'air et des frontières ( P.A.F. ).
Et il peut y avoir des controles,si le trajet comporte une escale autre qu'en france.

0
Utilisateur anonyme

Il me semble que même en France, les contrôles sont renforcés sur les vols intérieurs.
0
lautre

Bonsoir,

Perso, j’appellerai la Cie aérienne avec laquelle vos enfants doivent voyager.

Sur le net l'age varie de 12 à 16 ans selon la Cie pour voyager seul (concerne peut-être pas vos enfants).

Bonne suite.
0
Utilisateur anonyme

Euh ! ils ne voyagent pas seuls, puisqu'ils seront avec la soeur (majeure)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gwen

Désolée, erreur de langage ☹️
0