Acte de naissence pour demande de naturalisation

fatemeh1900 Messages postés 3 Statut Membre -  
fatemeh1900 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour;
Ma fille, mon mari et moi, nous sommes en France il y a 6 ans, comme réfugié politique.
Ma deuxième fille est née en France.
Je travaille comme informaticienne il y a deux ans et j'ai pris un diplôme Français en informatique.
Nous avons envoyé nos documents pour naturalisation, mais on nous a renvoyé nos documents et nous a demandé notre acte de naissance ainsi qu'acte de mariage original.
Mais on n'a pas l'acte de naissance original car on a volé mon sac que nos actes de naissances étaient dedans, et on avait envoyé notre acte de mariage à OFPRA, et on nous a fourni les actes de naissance et mariage.
Comme réfugié politique on peut pas aller à ambassade de notre pays et demander ces documents.
Est-ce qu'il y a un moyen qu'on accepte notre demande de naturalisation?!
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227

"on nous a fourni les actes de naissance et mariage. " : donc vous les avez maintenant et vous pouvez les communiquer aux agents qui vous les demandent.

--
0
fatemeh1900 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, c'est ce qu'on pensait nous aussi!
mais ils sont renvoyé nos documents avec un courrier, et on nous a demandé ces deux documents en origine!
0
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 227

Sont-ils bien conscients que vous ne pouvez matériellement PAS leur fournir des originaux ?
Avez vous bien exposé votre situation ?
Les gens de l'OFPRA ne peuvent-ils pas vous épauler avec un certificat ou une attestation ou similaire ou même juste par un coup de fil ?

--
0
fatemeh1900 Messages postés 3 Statut Membre

Nous avons bien rempli les documents pour les réfugier et aussi nous avons envoyé nos documents qu'on est bien considéré comme réfugié!
J'ai contacté l'OFPRA, on a dit que le demande doit être par courrier! (bizarrement c'était étrange pour aux aussi).
Je n'ai pas encore la réponse d'OFPRA.
0