Voyager avec certificat de renouvellement de CNI

Mathildahh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - Modifié le 9 avril 2019 à 21:10
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 avril 2019 à 21:12
Bonsoir à tous et à toutes
Je me suis malheureusement rendue compte tardivement que ma CNI n’est plus valide or je prends un vol samedi 13 avril de Stuttgart à Berlin. La mairie de ma ville m’a donné un certificat stipulant que j’ai bien fais ma demande d’en renouvellent de CNI avec ma photo d’identité dessus ainsi qu’un tampon officiel. Le monsieur de la mairie m’a dit que cela pourrait faire l’affaire, ça passe neuf fois sur dix me dit-il, et que je devrai également présenter mon ancienne CNI périmée. Sachant que l’Allemagne est plutôt à cheval sur l’administration, la sécurité etc...qu’en pensez vous ???? Svp j’ai besoin d’aide je suis en panique ce voyage est un cadeau....je ne sais pas’ si je suis sur le bon forum mais je tente....y’a t’il eu des cas similaires pour qui ça aurait fonctionné ? La compagnie est easyJet si jamais. Merci d’avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 avril 2019 à 21:12
Bonsoir,

L'embarquement n'est pas garanti avec des papiers périmés. Si vous voulez essayer, allez-y mais ne soyez pas étonnée si cela ne fonctionne pas.

Cordialement
1
bonjour
ce monsieur vous dit n'importe quoi
ce document n'est pas valable
et si par miracle vous "passiez" et que vous ne "passiez" pas pour le retour, vous ferez quoi ?
0
Mathildahh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 20:51
Les deux personnes m’ayant accueillies m’ont dit que d’autres personnes dans la même situation que moi avaient pu aller au Pays-Bas et encore une autre destination pour d’autres Personnes...c’est pour ca que je me pose tout de même la question. Car sinon je dois prendre un billet de train et perdre des sous...j’ai envie de tenter mais trop peur...
0
hé bien faites.....
0
Mathildahh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 20:56
Merci pour votre réponse
0