Visa conjoint de francais

Benyou - 13 avril 2019 à 03:49
 Benyou - 14 avril 2019 à 03:20
Bonjour,
Je vous adresse ce courrier afin de savoir de quoi s'agit il quand on a aucune réponse de la part du consulat suite a une demande de visa en qualité de conjoint de français sachant que cette suspension a duré deux mois même plus sans que je sois informé d'une éventuelle prolongation du délai selon la loi pour vous signaler mariage au Maroc avec ccm et transcrit en France je trouve ça super bizar aidez moi svp

1 réponse

Bonjour

Une suspension ? même plus ? de quoi s'agit t-il ?
Vous avez suivi votre demande en ligne et contacté TLS ?
https://visa-fr.tlscontact.com/ma/splash.php

Si le ccam a été demandé avant le mariage, le mariage transcrit, et que vous avez suivi la procédure France Visa depuis décembre 2018, payé les frais de service puis eu rv auprès du centre Tls compétent pour le consulat de votre résidence, il n'y a aucune raison pour que le visa de conjoint vous soit refusé, sauf si vous représentez une menace à l'ordre public.

Cela suppose bien sur que le dossier déposé soit complet à minima, preuve que le conjoint est français lors du mariage, acte de mariage et livret de famille français, preuve de la résidence en France du conjoint, lettre du conjoint attestant vouloir mener une vie commune avec vous en France.
https://visa-fr.tlscontact.com/ma/CAS/page.php?pid=ls_ressort_fr_conjoint

Cdt
1
Tout d'abord je vous remercie énormément de m'avoir répondu
Je vous confirme que mon dossier est bien complet et contient tous les éléments que vous avez cité
Oui j'ai suivi les instructions de France visa correctement ..sinon le consulat m'aurait demandé un complément si il en avait besoin
Ce que je trouve bizarre moi c'est que le retard est excessif ça a dépassé carrément 2 mois et sur le suivi fourni par tls contact y'a toujours écris que la demande est en train d'être instruite ...certains ont ma dit que le consulat des fois décide de lancer une enquête pour des vérification plus approfondies mais c'est rare en plus ça concerne plutôt les demandeurs ayant déjà séjourné en Europe alors que c'est pas le cas pour moi je comprend pas de quoi s'agit il et je sais plus quoi faire pour débloquer la situation
Le pire c'est que le consulat dit que aucun renseignement ne sera fourni ni par téléphone ni par courrier
0