Faire ma demande de nationalité française - Madagascar
Katy201_75
-
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai 24 ans, j’habite à Madagascar. Ma mère vient d’avoir sa nationalité française par naturalisation. Elle vit toujours en France. Est ce que je peux faire ma demande de nationalité française ? J’ai besoin d’aider. Svp Merci
A voir également:
- Madagascar nationalité française
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Cgi 2025 madagascar - Guide
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Risque de perte de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
4 réponses
"Par filiation", ça voudrait dire qu'au moins un de vos parents était français à votre naissance.
Mais ce n'est pas le cas.
Votre maman a changé de nationalité, c’est bien, mais ça ne vous concerne pas, vous êtes majeure et contrairement à elle vous ne vivez PAS en France !
Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
" Il a même cas que moi" : alors demandez lui comment il a fait et faites pareil, nous n'aurons donc plus rien à vous apprendre ici.
--
Mais ce n'est pas le cas.
Votre maman a changé de nationalité, c’est bien, mais ça ne vous concerne pas, vous êtes majeure et contrairement à elle vous ne vivez PAS en France !
Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
" Il a même cas que moi" : alors demandez lui comment il a fait et faites pareil, nous n'aurons donc plus rien à vous apprendre ici.
--