Naturalisation pour algérien de 19 ans

Minoucha - 9 avril 2019 à 08:57
 Ben - 9 avril 2019 à 16:21
Bonjour, je suis de nationalité algérienne comme mes deux parents je suis arrivée en france avec ma maman par regroupement familial à l'âge de 8 ans depuis je vie en france j'ai eu mon brevet des collèges et mon bac en france et maintenant je fait des études de droit à Reims j'aurais 19 ans le 7 juin 2019,mes parents on fait la demande de naturalisation avec ma petite sœur qui est née en France et moi dans le même dossier car en ce moment là j'avais que 17 ans ils viennent d'avoir la réponse qu'ils sont devenus français mais pas moi pendant le traitement du dossier je suis devenue majeure qu'elle démarche doit je faire pour devenir français moi aussi.meri d'avance

1 réponse

Bonjour
et moi dans le même dossier
....
Si vous êtes devenue majeure à la date du décret, il faut désormais attendre de trouver un logement et un travail temps plein pour pouvoir être naturalisée par décret.
Vous devez aussi avoir fait une demande de titre de séjour à l'approche de vos 18 ans.
http://accueil-etrangers.gouv.fr/acces-a-la-nationalite-francaise/vous-souhaitez-demander-la-nationalite-francaise-vous-n-etes-pas-marie-e-a-un-e/article/conditions-a-remplir
Cdt
1