Visa conjoint français

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
- 10 avril 2019 à 17:54
Bonjour, je me suis mariée en 2010 en Côte d’Ivoire avec un français. En 2017 je suis arrivée en France avec un visa court séjour à entrée multiple valable 1 an, mais jusqu’à présent, je suis encore en France. J’ai sollicité un titre de séjour qui m’a été refusé et maintenant on me demande de rentrer au pays en Côte d’Ivoire pour solliciter un visa long séjour. Je suis inquiète dans la mesure où je ne sais pas si une fois au pays le visa me sera accordé ou non. Merci de me répondre svp afin que je prenne la bonne décision. Sinon que me conseillez-vous de faire? Merci d’avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
faites ce qu'on vous demande
sinon vous serez en situation d'irrégularité et vous serez expulsée, mariée ou non

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci monsieur, je vais voir un avocat. Et trouver une décision dans tous les cas si je n’en trouve pas, je rentrerai chez moi.
je suis une dame, lol...demandez au tribunal le plus proche de chez vous, il y a des consultations gratuites d'avocat
mais si vous avez reçu une OQTF, ne vous obstinez pas, faites les choses dans les règles
AH désolée madame, lol... je vais chercher à rencontrer un avocat. Merci à vous d’avoir répondu. En fait je croyais que des avocats répondaient ici aussi en ligne.
Commenter la réponse de Mars
1
Merci
c'est faux, le mariage ne protège en rien, ce serait trop facile..
pourquoi le visa vous serait il refusé ??, comme vous dites, vous vivez en France depuis longtemps. Pourquoi n'avoir pas demandé la nationalité française au bout de 4 ans de mariage ?

le problème est que vous avez fraudé en restant après l'expiration de votre visa court séjour

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Je suis rentrée avec un visa court séjour raison pour laquelle je n’ai pas obtenu de titre de séjour. En plus je ne me suis pas mariée en France mais mon mariage a été transcrit dans le registre français et j’ai le livret de famille français. Voilà pourquoi je ne peux demander la nationalité sans obtenir au préalable un visa long séjour.
oups..; donc pas d'autres possibilités que suivre la loi et faire ce qu'elle demande... je ne vois pas pourquoi le visa vous serait refusé au vu de votre situation...
Bon je suis inquiète puisque je suis restée après la péremption de mon visa. Et ayant reçu un oqtf, je me dis que c’est un prétexte pour que je retourne afin de ne plus m’accorder le visa. J’ai vraiment peur vous savez ! Merci pour vos réponses.
BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058 > Succeed -
Et votre mari seul et malade, il fait comment en ce moment ?
si vous avez un OQTF, de toute façon vous serez expulsée.. il vaut mieux respecter de vous même la loi... prenez conseil d'un avocat
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058
1
Merci
Et pourquoi votre mari ne vous rejoindrait pas en Côte d'Ivoire dès demain pour y vivre ensemble ?

--

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Merci pour votre réponse, mais c’est vraiment penible ce que je vis. Mais j’ai lu quelque part que étant conjointe de français, je suis protégée de la mesure d’expulsion, non ? Ça 9 ans que je suis mariée et 2 ans et demie que j’ai rejoint mon époux en France. Dites moi svp il n’y a aucun recours possible? Et est-ce que c’est sûr que j’aurai le visa assez rapidement si je retourne au pays sachant que mon visa a expiré. Je n’ai vraiment pas d’attache dans mon pays d’origine, même pas de logement, rien. Svp aidez moi par vos orientations, merci.
Commenter la réponse de Succeed
0
Merci
Monsieur, mon mari est malade et en plus retraité. Je ne veux pas le laisser seul puisque il n’a personne pour ses soins. Il ne peut voyager à cause de son état de santé.
Commenter la réponse de Succeed
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058
0
Merci
Ah bon ?
Mais alors il fait comment en ce moment ?

--
Vous avez des drôles de questions vous ! Je suis là avec lui actuellement et je m’occyep de lui. Ça vous va ?
BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058 -
Ah !
Donc il est finalement avec vous en Côte d'Ivoire ?

Ça c'est sympa !
AH non, nous ne sommes pas en Côte d’Ivoire mais en France actuellement. Vous n’avez pas compris ma préoccupation on dirait. Je suis présentement en France avec lui et on me demande de rentrer pour solliciter un autre visa sachant qu’il me sera difficile de l’obtenir une fois dans mon pays.
je crois que Bmv vous fait marcher....
Ce n’est pas cool ce que vous faites BmV, vous ne savez pas comment je me sens présentement et la souffrance morale que je subis, si vous ne pouvez pas m’aider, merci de passer votre chemin.
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058
0
Merci
"je crois que Bmv vous fait marcher.... " : pas sûr que la manipulation soit en train de se passer dans ce sens-là.

"vous ne savez pas comment je me sens présentement et la souffrance morale que je subis," : non, c'est vrai, je ne sais pas, mais je pleurerai un peu plus plus tard.
Pour avancer vers le réconfort et la tranquillité, il semble bon pour vous
d'aller faire une visite au 17 rue Lecoeur, vous savez : entre le stade Houphouët Boigny et l'avenue De Gaulle ?
Vous y trouverez certainement un début de solution.

--
BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058 -
Ça tombe bien : demain c'est ouvert matin et après-midi.
Vous pourrez trouver un moment ?
Succeed
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Vous pouvez là fermer et passer votre chemin svp ? Je n'ai pas besoin de votre avis. Vous êtes vraiment répugnant.
BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058 > Succeed
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Moi ?
Répugnant ?

Mais et pourquoi donc ?

Si on ne pleut plus aider, maintenant !
on peut peut être arrêter ce cirque ??, certains ont été virés pour moins que ça...
BmV
Messages postés
71862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2019
8058 > Mars -
?

Y aurait-il un souci ?
Dossier à la une