Marocaine marié a un français d'origine marocaine

ZinebAbderrafi - Modifié le 8 avril 2019 à 06:34
 ZinebAbderrafi - 8 avril 2019 à 15:06
Bonjour
Je me présente je suis une marocaine mariée a un français d'origine marocaine aussi née ici en France
Le mariage a été célébré à la mairie de Dechy en date du 24/03/2018
Nous avons par la suite déposé notre demande titre de séjour vie familiale nous étions convoqués pour signer le dossier en date du 14/12/3018
Et depuis on attend la 2eme convocation pour avoir le recipicé . A nos jours aucun signe de la part de la préfecture.jetais les voir pour demander où on est avec notre demande, on m'a répondu qu'il ya un retard de traitement et qu'il faut attendre .
J'ai oublié de vous préciser que nous avions eu un bébé avant de se marier que mon mari a reconnu avant la naissance, et qu'aujourd'hui je suis enceinte de 8mois d'un 2eme bébé .
Mais malheureusement mon mari je ne sais pas ce qui lui ai arrivé et du jour au lendemain veut mettre fin à notre union .
Donc dans ma situation je voudrai savoir si je peux commencer pour ouvrir des droit en mon nom en attendant d'avoir mon titre de séjour comme a la CAF pour le logement ect..
Parceque la j'accouche dans un mois et demis et il m'a dit qu'après l'accouchement je dois me trouver un logement parcequ'il veut vivre tout seule a la maison sachant que cette dernière est a son nom .

Merci de bien vouloir me donner un rendez-vous si besoin pour s'élargir sur le sujet et revoir toutes les possibilités pour que je puisse reprendre le cours normale de ma vie sachant que bientôt j'aurai une 2eme filles donc j'aurai un grande responsabilité et j'aurai besoin de tout le temps et le courage possible pour bien prendre soin d'elles.

Merci par avance .

Bien a vous
Zineb

1 réponse

Bonjour

Merci de bien vouloir me donner un rendez-vous si besoin

Mais non, ici c'est juste un forum.
Voyez un avocat directement pour vous protéger et savoir comment agir.
Même si le logement est au nom ou appartient à votre mari, c'est le domicile conjugal puisque vous êtes mariés, et à ce titre vous avez le droit et devez y rester. Il n'a pas le droit de vous en chasser.
Vous n'avez pas à partir tant qu'un juge n'a pas ordonné un domicile séparé.
Sans titre de séjour vous ne pouvez pas bénéficier de la caf.
Cdt
0
ZinebAbderrafi
8 avril 2019 à 15:06
Bonjour Merci pour ta réponse (ben)
C'est bien ce que j'ai fait ce matin j'ai appeler la maison des avocats pour demander une consultation gratuite et delà je vais essayer de voir ce qui va me répondre j'espère avoir des réponses en ma faveur sincèrement je suis encore sous le choc mais bon j'essaie de ressaisir et avancer pour mes enfants surtout .
Merci encore je vous tiendrais informer du résultat de ma consultation croisons les droits
A bientôt .
0