Conduite a tenir en tant que demandeur d'asile et conjoint de français

Fereps Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 16:11
Fereps Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 19:26
Bonjour,
En fait je suis pacsé à un francais et on a des projets de mariage seulement,j'aimerais savoir si je pourrai initier une demande de titre de séjour provisoir en tant k conjoint de francais et continuer ma demande d'asile car elle est tjrs en cours et j'ai même pas encore été convoqué par l'ofpra.
Merci d'avance pour votre retour.

1 réponse

Bonjour

C'est l'un ou l'autre, pas les deux.

Vous venez de quel pays, le fait de demander directement des actes d'état civil dans votre pays ou de prendre contact avec votre consulat en France met en doute le fondement de votre demande d'asile, réfugié ou protégé.


Pour être régularisé en tant que conjoint de français, il faut aussi être entré régulièrement avec un visa et avoir des preuves sérieuses d'ancienneté de vie commune aux deux noms.

Cdt
2
Fereps Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
Modifié le 21 avril 2019 à 19:33
Bonjour à vous monsieur.
Je viens du Gabon
Je suis rentré régulièrement en France avec un visa Schengen de 3 mois et c'était pas ma première fois de venir en France, mais je respectait tjrs les délais de visa.
Vu le fait que nous nous aimons et pour ne pas que je continu à faire le 115 il m'a proposé de vivre avec lui et depuis déjà 7mois nous vivons ensemble, alors seuls l'EDF et l'abonnement internet sont à nos deux nom vu qu'il est propriétaire et non locataire.
0