Enfant non-reconnu né en France.

Marie - Modifié le 18 avril 2019 à 18:46
 Mars - 18 avril 2019 à 16:21
Bonjour

①Je suis une étudiante étrangère( hors EU)
②Ma carte de séjour se termine en décembre 2019
③Je suis enceinte avec un français( nous ne somme pas mariés ni passés)
④Il ne veut pas reconnaître cet enfant.
⑤la date d’accouche est prévue en OCT 2019.


Questions
Je voudrais rentrer un mois dans mon pays après accouchement mais ma carte de séjour va s’expire.
Est ce que mon bébé non-reconnu pourra avoir la nationalité française ( la carte de séjour )sans père français ? Avec cet accouchement, j’aurai le doit de demander une carte de séjour vie en familiale ? Il faut attendre des années?

je voudrais marier avec mon copain, mais il
ne veut pas. non aide ni physiquement ni financièrement, mais je vais protéger notre bebe.
donc pas de jugement svp( je souffre déjà).
jai besoin vraiment de vos aides svp.
par avance merci.

2 réponses

bonjour
aucun droit
ni au séjour, ni à la nationalité...
1
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
18 avril 2019 à 16:07
Bonjour

L'enfant ne sera pas français et n'aura aucun droit particulier au séjour.

Par contre vous pouvez forcer le père à être reconnu comme père en saisissant le jaf après la naissance de l'enfant. Il faudra donner des preuves de relations entre vous à la date de la conception et en cas de désaccord un test adn sera ordonné, si le père refuse il sera presque certainement reconnu comme père de toute manière. À ce moment là votre enfant sera français puisque son père l'est. Mais vous, ça ne vous donnera pas pour autant de droit au séjour.
1
Bonjour
Merci de votre réponse. Oui ca c’est ce que je vais faire .
Et j’entends de que je pourrai demander la carte de jour la vie en familiale.
0
bien sûr que non
quelle famille ???, vous n'êtes pas française, l'enfant non plus, vous n'avez pas de travail...
"la carte de jour en vie familiale" cela n’existe pas de toute façon
0