DCEM

PendaCamara - 20 avril 2019 à 08:33
 Ben - 20 avril 2019 à 11:55
Bonjour,
Bonjour je pars avec mon fils de 6 ans en côte d'ivoire le 22 juin. J'ai déposé le dossier pour le dcem mais s'avère que la partie du père n'a pas été remplie car je me suis séparée du père d'origine camerounaise depuis 2013. Ce dernier ne nous donne plus de nouvelles depuis notre séparation. L'agent de l'accueil de la préfecture de Nanterre et elle m'a fait savoir qu'il faut juste mettre sur la partie du père qu'il ne donne pas de nouvelles depuis 2013. Mais je ne sais pas si elle me dit la vérité. Je vous signale que depuis 2013 il n'y a pas de jugement au tribunal et donc pas de papier juridique qui prouve que j'ai l'autorité parentale. Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour

Vous n'avez vraiment pas le choix, s'ils vous le refusent, il serait déraisonnable de faire sortir l'enfant de France qui ne pourrait pas revenir.
Il est peu probable que vous puissiez obtenir une décision à temps (avec tous les jours fériés à venir et le nombre de dossiers en cours déjà) pour la fournir pour le Dcem. Il n’y pas fondamentalement d'urgence après tout ce temps.
La vraie question de fond est pourquoi depuis 6 ans, vous n'avez pas saisi le Jaf et pour demander la garde, l'autorité parentale exclusive et une pension et pour préserver les droits de votre enfant.

Cdt
1