Cdd, intérimaire et allocation chômage

lili - 21 avril 2011 à 22:46
mistigri51 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 22 mai 2011 à 10:10
Bonjour, je suis en cdd travaillant de manière discontinue et je propose mes services aux entreprises, et aussi intérimaire, inscrite aux assedic et bénéficiant de l'annexe 4 depuis 5 ans.Au re-calcul de mes droits j'ai cumulé 1110 h pour 110 jours travaillés, ce qui devait faire un sjr de 160 euros , quand au 15 janvier 2011 pôle-emploi à re-calculer mes nouveaux droits il m'a trouvé un SJR de 80 euros, indemnités journalière de 45 euros, grosse surprise et j'ai demandé des explications. Ils m'ont dit que mes contrats étaient mal stipulés car mon employeur avait marqué la période du 1er au 30 pour certains mois dans l'article 1 donc eux comptait 30 jours, malgré l'article 5 ou je lui avait demandé de préciser les jours réellement travaillés( en moyenne une dizaine de jours pour chaque mois selon les besoins de remplacements ). Pôle emploi ne veut rien savoir ne veut pas me recalculer mon taux et me menace de recalculer les autres années et de rembourser certainement pour eux le trop perçu. J'ai le sentiment d'être dans mon droit, j'ai quand même écrit à la directrice régionale de pôle- emploi, mais la directrice de mon agence ne veut rien savoir et surtout pas me faire de courrier pour m'expliquer la manière du dit calcul. De vive voix leur compte est de 220 jours travaillés pour un nombre d'heures égal au mien 1110 h. Est ce que mon cas est défendable dans un 1er temps auprès du médiateur de pôle-emploi? Existe-t-il un cas de jurisprudence? Depuis je suis très embêtée financièrement j'ai 52 ans j'ai une enfant jeune que j'élève seule car son père est décédé, je salarie du personnel pour garder ma fille quand je travaille tôt le matin ou tard le soir ou même la nuit, et sur le marché du travail: ou je coute trop cher, ou je ne trouve pas, en relation avec mon expérience prof. 29 ans d'ancienneté je suis infirmière et nous sommes très mal payée...(14 euros brut en moy.) Même si je veux m'installer en libérale les indemnités actuelles me défavorisent, mais cela serait le moins pire... Pourriez vous me donner qques conseils . En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

mistigri51 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 29
22 avril 2011 à 19:07
Bonjour
Pôle emploi à t'il bien détaillé vos feuilles d'heures? La période de travail mensuelle est du 1au 30 mais en détail sur les feuilles de paye le nombre de jour travaillé doit être mentionné ce qui ramené au jours réellement travaillé change les choses.
Cordialement
0
Merci de t'interresser; non du côté de pôle emploi pas de détail de mes feuilles d'heures, je leur est donné tous mes contrats avec les jours réellement travaillés dans un des articles mais ce qui beug c'est la période travaillée pour chaque contrat quand la période s'étale sur 20 jours, 30 jours c'est celles-ci qui son prises en compte quant à mes fiches de paie il n'est pas stipulé mes jours travaillés seulement moi qui les rajoutais lors de mes envois au centre de traitement informatique. A bientôt si tu à d'autres info,ousi tu peux m'aider à décortiquer cette histoire de fous....et merci encore ciao ciao
0
mistigri51 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 29
22 mai 2011 à 10:10
Bonjour
excusez moi j'ai été absent un moment.
J'espére qu'il n'est pas trop tard
Pôle emploi exige pour prendre en charge un allocataire d'avoir éffectué un nombre d'heures déterminé.
Le mois s'étent de la période du 1au 30 mai les heures éffectiués sont inclues dans une période de ce mois et le taux horaire en résultant est bien calculé sur la base du celui perçu.Les indemnités doivent donc être calculées sur la base de votre taux horaire.
Cordialement
0