Droit au chômage ? Comment ?!

Cry04100 - 17 mai 2011 à 21:59
 Cry04100 - 17 mai 2011 à 22:49
Bonsoir à tous !
Voila je me nomme Damien, 21 ans, je travail dans la grande distribution depuis 1 an et demi, embauché à 35 heures, je touche 1080 euros par mois net, soit environ 1300 euros par mois brute.

Suite à plusieurs altercations avec mes responsables et avec la direction, je désire quitter mon travail, et avoir droit au chomage le temps de retrouver un emploi, seulement voila, tout se brouille dans ma tête :(

J'ai demander une rupture de contrat à l'amiable, qui apparemment me permet de bénéficier du droit de chômage, mais bien évidement mon employeur ne me l'a pas accorder, il me demande de démissionner, et là par contre je n'aurais droit à rien !

Comment faire ? Quelles solutions est possible pour quitter mon emploi ET avoir mon droit du chômage ?

De plus, pour un an et demi de travail, dont 1 an à 35 heures en CDI en touchant le smic, savez vous pour combien de temps je peux avoir le chômage ? Et combien je toucherais par mois ? ( une estimation me suffit, pas la peine d'être précis )

Merci à tous de m'avoir lu, je suis désespéré j'attends vraiment une solution :(

1 réponse

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
17 mai 2011 à 22:10
Une solution toute simple pour vous. Trouver un travail puis démissionner de votre boulot actuel.
Avantage: pas de période de chomage.
0
Bonsoir et merci de votre réponse.
Pour être franc, je sais déjà où aller travailler, seulement voila, le " nouvel employeur " ne recrute dans un premier temps que des personnes intérimaires et pour de courtes durées, et il va forcément me falloir le chômage derrière au cas où.

Et quand bien même le nouvel employeur me prendrait dans son entreprise en essai, en cas de rupture de contrat dans les 2 mois, j'aurais tout perdu et n'aurait pas droit au chômage, je serais marron.
0