Temps partiel, chomage : besoin d'aide svp

turini Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - Modifié par turini le 13/05/2011 à 00:46
 turini - 15 mai 2011 à 02:30
Bonjour,
Alors voila une semaine que je me torture l'esprit je m'explique :

J'ai 21 ans de 2008 a 2010 j'ai travaillé 2 ans chez bouygues telecom en contrat de professionalisation donc payé a 80% du smic ensuite, j'ai completement changé de branche et je suis actuellement employé en interim depuis 9 mois en tant que secretaire medical.
La personne que je remplace reviens donc je pensais etre au chomage, mais voila que la chef de service m'a dit qu'il y avait un poste a temps partiel de 60% et ma conseillé de le prendre car la personne que je remplace en interim va partir definitivement dans 3 mois .

Seulement mes questions sont les suivantes :
Est ce que le chomage me completerai les 40% manquant ?
faudrait il que je m'inscrive au chomage avant de signer le contrat a temps partiel ?
Si jamais la personne ne part pas dans les 3 mois et reste a son poste j'irai au chomage mais est ce que je toucherai alors 100% ou beaucoup moins que si j'etais allez dessuite au chomage ?

Si quelqu'un peut m'eclairer ce serai vraiment super je ne sais plus quoi faire ..
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pas de reponses ??
0