Problème assedic ,besoin d'un réponse !!

didiiiie - 9 mai 2011 à 23:25
 didiiiie - 12 mai 2011 à 15:10
Bonjour,

voila mon problème qui me cause bien des soucis , j'ai 22 ans et ai terminé ma licence l'an dernier ne trouvant pas d'emploi et ayant déjà travaillé ponctuellement j'ai constitué un dossier au pôle-emploi pour percevoir les allocations , recevable je les ai perçu de février 2010 à septembre 2010 (jusqu'au 18), en septembre j'ai trouvé un emploi et leur ai indiqué par courrier mon changement de situation avec le contrat à l'appui mais ils m'ont tout de même versé cette allocation , par la suite de novembre à fin mars j'ai travaillé , m'étant fait volé ma carte bleue et mon chéquier sur mon lieu de travail et ayant en plus eu des chèques d'utiliser frauduleusement (valeur de 450 euros) j'ai démissionné et ai bien évidemment déposé plainte contre x mais étant alors sans aucun revenu j'ai reconstitué une demande d'allocations aux assedics , on m'informe que je suis reprise à l'allocation d'aide au retour à l'emploi et on me réclame par la suite un trop perçu pour la période de septembre 2010 , les assedics se sont directement servies sur mes allocations ce mois ci , je me retrouve donc sans aucun revenu , ils ne m'ont rien versé !!! Que puis je faire ?? est ce normal de ne pas verser un minimum pour vivre ? et surtout de ne m'envoyer aucun courrier ? j'ai un loyer et des charges à payer et suis vraiment dans une situation difficile !!!

1 réponse

Salut,
Tu savais que tu avais un trop perçu, tôt ou tard pôle emploi te l'aurai réclamé, il n'y a rien à faire de ce coté.
Je te conseil donc de contacter l'assistante sociale la plus proche de ton domicile voir ce qu'elle peut faire (aide d'urgence?). Prend avec toi ta plainte et éventuellement les factures que tu n'as pas pu payer ce mois ci.
Bon courage
0
Oups, j'avais oublié. Je crois, à vérifier, que pôle emploi peut te faire une avance sur tes indemnités. Mais bon nous sommes le 12 du mois, donc si c'est possible tu touchera pas tout de suite et une petite partie.
0
Soit mais le tort est de leur coté car j'ai envoyé mon changement de situation dès le mois d'aout , s'il n'en ont pas pris compte ce n'est pas de ma faute , je trouve ça scandaleux de laisser les gens sans un minimum syndical pour vivre et surtout sans avertir avant d'agir!! Enfin le système est ainsi ... de toute façon j'ai essayé d'avoir une explication , c'est complétement flou et illogique leur manière de faire !
0