A voir également:
- Démission période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
5 réponses
Bonjour
J'ai bien peur que non car le motif retenu sera la démission pour votre CDI de 4 ans ce qui ne vous ouvre des droits qu'après un recours éventuel qui serait favorable.
Cordialement
J'ai bien peur que non car le motif retenu sera la démission pour votre CDI de 4 ans ce qui ne vous ouvre des droits qu'après un recours éventuel qui serait favorable.
Cordialement
caroledu92
Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
4 623
2 avril 2012 à 20:40
2 avril 2012 à 20:40
Bonsoir
Essayez de négocier avec votre employeur qu'il note sur l'attestation que la rupture de la période d'essai vient de lui.
Ainsi vous serez dans ce cadre : la démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
Essayez de négocier avec votre employeur qu'il note sur l'attestation que la rupture de la période d'essai vient de lui.
Ainsi vous serez dans ce cadre : la démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
En fait mon employeur me demande d'écrire la lettre de rupture et qu'ils me prendront sur un autre contrat ensuite.
Ils disent qu'ils sont obligés de me demander de faire çà pour des raisons prudhommales. Sinon, ils ne pourront pas me faire un autre contrat.
Mais je ne sais pas quel contrat/salaire/poste ils vont me proposer et je ne sais pas si je peux leur faire confiance.
J'ai peur de me retrouver sans rien.
Ils disent qu'ils sont obligés de me demander de faire çà pour des raisons prudhommales. Sinon, ils ne pourront pas me faire un autre contrat.
Mais je ne sais pas quel contrat/salaire/poste ils vont me proposer et je ne sais pas si je peux leur faire confiance.
J'ai peur de me retrouver sans rien.
caroledu92
Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
4 623
Modifié par caroledu92 le 3/04/2012 à 19:07
Modifié par caroledu92 le 3/04/2012 à 19:07
Quelles raisons prudhommales ???? Il peut vous changer de poste. C'est simple il suffit de faire un avenant...
C'est lui qui demande ou c'est voulez qui voulez rompre ?? Car vous ne dites déjà plus la même chose...
C'est lui qui demande ou c'est voulez qui voulez rompre ?? Car vous ne dites déjà plus la même chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2 avril 2012 à 17:22