Les droits des allocations chômage

Diana - 5 avril 2012 à 15:17
 allo - 5 avril 2012 à 16:25
Bonjour,
J ai travaille pendant 6 ans dans la même boite. Mon salaire était 1800 euros. Mon contrat a pris fin novembre 2009 . J ai perçu les ASSEDIC d un montant d environ 1400 euros de février 2010 et la on vient de me verser 400 e en disant que j étais en fin de droit . On ne m a pas prévenu et donc je dois me débrouiller avec ce montant. Pôle emploi ne me donne aucune explication . Ont ils le droit du jour au lendemain de me supprimer les allocations de chômage ?

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez moins de 50 ans vous avez eu droit à 730 jours d'indemnisation, ce qui fait environ 24 mois. Si vous n'avez pas travaillé et touché vos indemnités depuis février 2010, les 730 jours ont dû vous être versés, et vous êtes en fin de droit. Vous pouvez le vérifier sur les derniers avis de paiement, on vous indique le nombre d'allocations versées depuis le début.

Est-ce que les 400 euros perçus en février correspondent à vos derniers jours d'indemnisation ARE ? ou bien vous a-t'on attribué l'ASS ? qu'est-ce qui est spécifié sur votre avis de paiement ?

Vous devriez reprendre rendez-vous à Pôle Emploi pour vous faire expliquer ce à quoi vous avez droit maintenant.

http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/chomeurs-en-fin-de-droits-avez-vous-droit-au-rsa-ou-a-l-ass8201,5450

Cdlt
0