Invalidité 1ère cat + emploi + chômage

giginounou - 10 févr. 2012 à 10:27
 giginounou - 4 avril 2012 à 06:52
Bonjour,

En 2011 Je suis assistante maternelle + inscrit à l'ANPE (je touche des assedic suite à perte de contrat)

A compter de janvier 2012 je suis reconnue en invalidité cat 1, donc je touche une pension
j'ai réduit de 2/3 mon activité avec mes employeurs actuels

Je vais me retrouver automatiquement avec une baisse de salaire de 2/3 que je vais déclarer aux assedic donc les assedic vont en tenir compte pour le calcul de mes droits ce qui fait qu'au total (salaire+pension+assedic) je vais me retrouver avec une somme supérieur à ce que je gagnais avant
Ma question : Par rapport aux assedic comment dois-je déclarer mes revenus sachant que l'on ne cumule pas revenus et Invalidité cat.1.
merci de votre réponse
Cordialement

2 réponses

si vous avez un emploi vous ne pouvez pas etre inscrit aux assedic en meme temps
0
Pour les assistantes maternelles qui perdent des contrats d'enfants (licenciement) on a droit aux chômage à partir du moment que l'on perd du salaire. Si j'aurai retrouver un contrat enfant aux mêmes heures où + que celui que j'ai perdu, là oui je n'aurai pas droit au chômage.
0
Pat2810 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 21:22
Ont peut être inscrit au pôle emploi percevoir travailler et être en invaliditer cat 1 (intérimaire)) par contre il ne faut pas dépasser le plafond.
0
Merci Pat, j'ai pris contact avec la CPAM, en effet je peux cumuler pendant 6 mois si cela dépasse, après la pension est diminuée par rapport au dépassement. Voilà ce qu'ils m'ont dit.
Cordialement
Bonne journée
0