Rsa et prime de noel je ne comprend pas

Résolu/Fermé
babeth -  
 babeth -
Bonjour, j ai parcouru ce forum , je suis allé voir les liens qui étais mis mais cela ne repond pas à ma question .
il est stipulé que le rsa socle et le rsa active entre dans le droit à la prime pour noel, or sous certaine condition pour ceux et celles qui touche un rsa activité.
donc ma ou mes questions sont :
quel condition
quel montant ne doit on pas dépasser en revenue par mois ;
car de mon coté je fait moin d un mi temps une pension alimentaire que je recois pour mon fils et un complement rsa activité d un montant de 300 euro , es ce que je rentre dans le droit à cette prime ou pas

merci
A voir également:

5 réponses

Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

14
moi

Bonjour si vous etes seule avec un enfant a charge et que vous percevez l apl vos revenus ne doivent pas depasser 588E par mois tous compris(rsa+pension alimentaire +revenus d activité)cordialment
2
babeth

merci là c est déja plus clair pour mois
bonne journée
0
bubualice

Bonjour moi je suis seul avec un enfant de plus de trois ans l'année dernière j'était dans la même situation j'avais le rsa socle plus le soutient familial et l'aide au logement en tout je touche 587,97 euros et je l'ai touchée cette prime l'année dernière, je pense que je la toucherais cette année enfin je l'espère !!! Je pense qu'il ne faut pas dépasser 588,41 tout compris pour un adulte avec un enfant de plus 3 ans a charge. mais je pense qu'il faut mieux se documenter au près de la caf pour être sur ?
0
babeth

oui vous l aurez surement , moi non là ou je ne comprend pas c est que madame bachelot dit oui pour le rsa activité ce qui ve dire que l on touche un salaire or visiblement il faudrait etre au rsa socle ou activité mais sans travaillé ,
voila ce que j ai compris pour ma part rsa activité et 150 euro de salaire egale pas de prime
0
=

c est vrai que c est un peu compliqué mais le tout est de rentré dans le barème comme je vous l ai expliqué précédemment donc si vous faites le calcul pour vos revenus et qu il ne dépasse pas 588E vous y aurez le droit je pense que si vous ne dépassez pas le montant forfaitaire
0
babeth

personne seule avec 2 enfants il me semble que le bareme est de 701 € donc si l on fait le calcul
allocation familiale 120( j arrodie)
asf 87
rsa 300
pension alim 104
salaire 150

total 761 donc je depasse
0
lilo

parait il que les personnes qui ont touché le rsa et la prime de noel l'année derniere, n'y auront pas le droit cette année! est ce bien ca?
1
jolieloulou Messages postés 274 Statut Membre 45

hein d ou sortez vous sa
0
bubualice

Il ne faut pas tout lire il y a des articles qu'ils disent n'importe quoi, sur le site service public, site gouvernement et site de la solidarité disent tous que les gens qui ont touché les rsa sans dépasser le montant forfaitaire du mois de novembre ou mois de décembre 2011 a droit a la prime de noël 2011
0

oui sa serais du n importe quoi ecrivez des info des site officiel du gouvernement merci pour ne pas introduire les personnes en erreur merci
0
lilo

En aucun cas je veux affoler qui que ce soit, j'ai lu ceci, je trouvais bizarre, c'est pourquoi je pose la question pour avoir des réponses à mes interrogations.
On ne sait plus où donner de la tête avec tout ce qui se dit sur cette prime.
Dans tous les cas passez tous de trés belles fêtes de fin d'année!
0

Bonsoir le mieux c est d arret de lire lol si vous cherchez des reponse prennais les site officiel style ................service public , il est vrai qu il est ecris de telle betise un peu partous meme sur les site d info .Vous inquietez pas le paiement de la prime de noel auras bien lieu a partir du 15 je vous souhaites aussi de tres bonne fete de fin d anneé a vous et a votre famille
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonsoir
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/la-prime-de-noel-sera-versee-a17million-de-personnes

https://www.service-public.fr
Les conditions c'est ne pas dépasser le plafond normal de ressource.
0
babeth

bonsoir zoulou 33
mais quitte à passer pour une idiote
quel est le plafond normal
j ai parcouru les liens , mais je doit vraiment etre une imbecile car je n y trouve pas la reponse à ma question

cordialement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir,

Merci de regarder ici :
http://www.service-public.fr/actualites/00398.html?xtor=RSS-66
0
babeth

c est fait , mais cela ne repond pas à ma question
merci quand meme .
0
lili

Mere seul avec deux enfants Je suis au rsa combien j aurai de prime de. Noel merci
0
babeth

si je ne me trompe pas 274 si il n y a pas de revenue en plus
0
bubualice

SITE : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1325.xhtml

Qu'est-ce que la prime de Noël ?
Mis à jour le 05.12.2011 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La "prime de Noël" est une aide exceptionnelle forfaitaire versée en fin d'année civile à certains bénéficiaires de minima sociaux.

Elle a été versée pour la première fois en 1998 et est reconduite depuis d'année en année.

Bénéficiaires

En 2011, pourront y prétendre les bénéficiaires au titre du mois de novembre 2011 ou, à défaut, du mois de décembre 2011 :

de l'allocation de solidarité spécifique (ASS)

ou de l'allocation équivalent retraite (AER)

ou de l'allocation transitoire de solidarité (ATS)

ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité

ou du revenu de solidarité active (RSA), à condition que les ressources de leur foyer ne dépassent pas le montant forfaitaire servant au calcul du revenu garanti par le RSA et correspondant à leur situation familiale,

ou de l'allocation de parent isolé (API) ou du revenu minimum d'insertion (RMI).

Montant

(pour l'année 2011)

Bénéficiaires du RSA, de l'API ou du RMI

Le montant de la prime dépend de la composition familiale du foyer du bénéficiaire.

Tableau 1 relatif à la fiche F1325
Composition du foyer
Montant
Personne seule
152,45 €
2 personnes :
personne seule avec 1 enfant
ou couple sans enfant
228,67 €
3 personnes
personne seule avec 2 enfants
ou couple avec 1 enfant
274,41 €
Personne seule avec 3 enfants
335,39 €
Couple avec 2 enfants
320,14 €
Personne seule avec 4 enfants
396,37 €
Couple avec 3 enfants
381,12 €
Par personne supplémentaire
60,98 €

Bénéficiaires de l'ASS à taux simple ou de l'AER ou de l'ATS ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité

152,45 € (quels que soient la composition familiale du foyer et le nombre de personnes à charge des bénéficiaires)

Bénéficiaires de l'ASS à taux majoré

219,53 € (quels que soient la composition familiale du foyer et le nombre de personnes à charge des bénéficiaires)

Versement

La prime est versée - sans démarche à accomplir de la part de l'usager - aux bénéficiaires du RSA ou de l'API ou du RMI par les caisses d'allocations familiales (Caf) ou les mutualités sociales agricoles (MSA). Une seule prime est versée par foyer.

Elle est versée - sans démarche à accomplir de la part de l'usager - aux bénéficiaires de l'ASS ou de l'AER ou de l'ATS ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité par Pôle Emploi.

Le versement sera effectué d'ici la fin du mois de décembre 2011.

Compléments
Montants forfaitaires servant au calcul du revenu garanti par le RSA - 01.01.2011
Tableau 2 relatif à la fiche F1325
Nombre de personnes composant le foyer
Montant forfaitaire
1 adulte isolé avec enfant
799,56 €
+ 199,87 € par enfant supplémentaire
1 adulte seul
466,99 €
2 adultes sans enfant à charge
700,49 €
Supplément par enfant à charge
140,10 € pour les 2 premiers enfants €
186,80 € à partir du 3ème enfant
0
babeth

merci pour cette fiche totallement detaillé
ma caf m annonce que je n entre pas dans le bareme , or en suivant vos explication je m apercois que je suis bien en dessous ce bareme puisque le montant forfaitaire reviendrais à dire 998 euro par moi or je suis à 775 euro . donc ........
merci quand meme pour toute c est explications
cordialement
0