Retraite et pénibilité
giadou
Messages postés
1098
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Entrant dans le critère de carrières longues, je peux prétendre à partir en retraite à 60 ans.
Je suis né le 21 février 1956, et durant ma carrière j'ai travaillé de nuit ( de 1977 à 2004 ) en faisant les 3 postes.
Le Conseil Constitutionnel ayant adopté la réforme des retraites avec pénibilité, pourrai-je partir avant 60 ans en retraite anticipée ?
Entrant dans le critère de carrières longues, je peux prétendre à partir en retraite à 60 ans.
Je suis né le 21 février 1956, et durant ma carrière j'ai travaillé de nuit ( de 1977 à 2004 ) en faisant les 3 postes.
Le Conseil Constitutionnel ayant adopté la réforme des retraites avec pénibilité, pourrai-je partir avant 60 ans en retraite anticipée ?
A voir également:
- Retraite et pénibilité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, voilà ci dessous la réforme pénibilité selon Sarkosy en 2010.autant dire qu'elle ne concerne que très très peu de monde.
http://www.cfdt-retraités.fr/Retraite-anticipee-pour-penibilite,1746
sitôt les décrets parus, vous aurez celle de Hollande.
http://www.cfdt-retraités.fr/Retraite-anticipee-pour-penibilite,1746
sitôt les décrets parus, vous aurez celle de Hollande.
bonjour Piniouf 75, sans doute, mais là, j'ai voulu mettre un lien qui concerne le plus grand nombre...
le compte pénibilité, n'est de toutes façons pas encore mis en place et c'est certainement pas pour demain, il faudra sans doute attendre un peu pour que les entreprises aient le temps de le mettre en place.
le compte pénibilité, n'est de toutes façons pas encore mis en place et c'est certainement pas pour demain, il faudra sans doute attendre un peu pour que les entreprises aient le temps de le mettre en place.